dimanche 4 mai 2008

~côtes levées barbecue au four~


..depuis que les grands volent "presque" de leurs propres ailes, j'aime bien prendre le temps de préparer des petits plats qu'ils ne mangent pas très souvent en appartement..LOL!!..cette fois ce fût des côtes levées..

..4 saveurs!!..oui,oui..tant qu'à faire LOL!!.."sauce miel et ail"~"sauce épicée"~"sauce barbecue"~et une tite sauce maison déniché chez ~la gourmande modeste~.. très difficile de donner un verdict autre que:"c'est débilement bon nancy!!"..LOL..merci mon grand..

..c'est la première fois que j'utilisais la méthode des épices à frotter..les côtes sont vraiment très goûteuses et la façon de cuire la viande lentement..miamm.. faut franchement essayer et ne pas être trop pressé LOL!!


1/2 oignon haché
Huile d'olive
Noix de beurre
1/2 tasse d’eau
2 c. à table de vinaigre (balsamique ou non)
1 cuil. à table de sauce Worcestershire
le jus de 1/2 citron
2 c. à table de cassonade
3/4 tasse de ketchup
pincée de sel + poivre au goût
1 c. à table de paprika
1/2 cuil. à thé de poudre de cari (facultatif)
1 c. à thé de cayenne (facultatif)



~cuire l'oignon avec l'huile et le beurre quelques minutes et ajouter le reste des ingrédients.Cuire à feu moyen-doux 25 minutes..


Voici une combinaison intéressante d’épices au choix qui peut-être utilisée 24 heures à l’avance si on a le temps, en frotter les côtes et laisser au frigo..

1 cuil. à table de sel
2 cuil. à table de poivre
petite poignée de cassonade
quelques pincées de cayenne et de paprika
pincée de cannelle
pincées de poudre d’ail et d’oignon


~puis tout simplement mettre au four selon la méthode suivante:

~préchauffer le four à 300f°.

~retirer la membrane du côté de l’os si on veut (ceci donne encore plus de tendreté; pour avoir un truc pour la retirer facilement utiliser un couteau et un essuie-tout).

~placer les morceaux sur une plaque (saler et poivrer des deux côtés si on n’a pas préalablement frotté avec des épices) et enfourner pendant 1 heure.

~retirer du four et recouvrir hermétiquement la plaque et les côtes de papier d’aluminium.

~remettre au four une autre heure.

~retirer du four et badigeonner amplement de sauce BBQ des deux côtés; remettre au four une dernière heure.

~une demie-heure avant la fin badigeonner de sauce à nouveau en recouvrant bien les endroits oubliés la première fois; 15 minutes avant la fin de la cuisson monter la température du four à “broil” et griller environ 10-15 minutes pour assécher quelque peu et rendre plus croustillant.

Source : La gourmande modeste ~nancy


..

4 commentaires:

  1. Contente que la recette vous a plu...ici on en bouffe comme des porcs dès que c'est en spécial au Lobeulaw!

    RépondreSupprimer
  2. ..bien le bonjour ~gourmande modeste~ !!

    ..je suis bien heureuse d'avoir découvert votre blog;)

    ..c'est la deuxième recette que je popote de chez vous et ce fût excellent les deux fois!! merci;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. WATATOW...tant quand en faire...hihihi...superbes photos...

    RépondreSupprimer
  4. ..oui madame!!..tant qu'à faire LOL!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)