mardi 13 mai 2008

~muffins cheddar et beurre de pommes à l'érable~



..et bien lorsque j'ai vu ces tits muffins chez ~ma cuisine de tous les jours~ j'ai flanché..le beurre de pommes à l'érable ici..(que je vais refaire très,très bientôt,oui,oui!!)..ouf!!..faut essayer..un tantinet sucré~salé que j'ai beaucoup aimé;)..merci Sara ma tite famille fût comblée;)

..
2 tasses (500 ml) de farine tout usage
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1 c. à table (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (5 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1½ tasse (375 ml) de fromage Cheddar
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de yogourt nature
1/3 tasse (60ml) beurre de pommes à l'érable (voir la recette en lien plus haut)

~préchauffer le four à 350°F (180°C).

~dans un grand bol, mélanger la farine avec le sucre, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude; incorporer le Cheddar.

~dans un petit bol, battre légèrement les oeufs. Incorporer le yogourt et le beurre de pommes. Verser d'un seul coup sur les ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter la préparation. La répartir entre 12 grands moules à muffins graissés.

~faire cuire au four 18 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.

~laisser refroidir sur une grille, dans les moules, pendant 10 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement. Servir avec du beurre de pommes à l'érable..



Source : les plaisirs laitiers-déclinaison ~nancy





..

2 commentaires:

  1. De rien Nancy ça me fait plaisir :)
    J'adore ses tits muffins et avec le beurre de pommes c'est extra!

    RépondreSupprimer
  2. ..ouin..ce fameux beurre de pommes LOL!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)