Salade de tomates et de mangue fraîche

  
  
Bonne fêtes des mères 💝



Salade de tomates et de mangue fraîche

Ce qu'il vous faut..

1 grosse mangue fraîche coupée en dés
1 concombre anglais, coupé en dés
4 grosses tomates rouges bien mûres, coupées en dés
3 c. à soupe (45 ml) d'oignon rouge, finement haché
Une dizaine de feuilles de menthe fraîches

Pour la vinaigrette douce au miel..

1/2 tasse d'huile de tournesol
1/4 tasse de vinaigre de vin blanc
1 gousse d'ail, hachée finement
2 c. à soupe de fleur d'ail, hachées dans l'huile
1 c. à soupe d'herbes salées du Bas-du-fleuve
2 c. à soupe de miel
Poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette et réserver.

Déposer dans un grand saladier les mangues, les tomates, l'oignon rouge et les feuilles de menthe. Mélanger délicatement, poivrer au goût, puis ajouter la vinaigrette.

Rectifier l'assaisonnement au goût..

Source : inspiration; La cuisine des saisons de Clodine, Jean-François Plante 


Commentaires

  1. Bonjour Nancy,
    J'ai effacé mon premier commentaire car il était plein de fautes de frappe. Tout ça pour te dire que ta recette de salade m'a l'air délicieuse. Je l'ai copier et je vais l'essayer, j'adore les mangues.
    Maryblues

    RépondreSupprimer
  2. ..bonjour Maryblues!!

    ..j'espère que tu aimeras autant que moi cette tite salade ensoleillée;)..

    ..dans la recette originale,il y a du basilic frais au lieu de la menthe..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Très belle salade Nancy! Elle fait très été, fraîcheur, piscine .. etc!

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. ..coucou Anickchicks!!

    ..en effet..très piscine avec une tite sangria LOL!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les couleurs de cette salade hallucinant WOW! :)
    Ça l'air franchement extra et moi les mangues,je ne fais que les adorer!

    RépondreSupprimer
  6. ..bonsoir Sara;)

    ..je vais refaire cette salade c'est CERTAIN!!

    ..qui a dit mangue..j'arrive!!!!!!!

    ~mon fils a été au Mali pendant deux mois et il mangeait le fruit directement de l'arbre..ouf..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés