Lasagne aux fruits de mer

Pour la deuxième année, je vais participer au relais pour la vie. Une cause qui me tient beaucoup à cœur. De plus cette année,il y aura une colombe qui s'envolera pour mon papa que j'ai perdu la veille de mon anniversaire le 27 mars dernier. Je sens que cette soirée sera assez forte en émotions. Si vous connaissez une personne qui participe à l'événement, pensez à elle très fort..






Je vous présente une superbe recette que j'ai déniché chez le magnifique blog de Sonya Viens te faire plaisir.


Lasagne aux fruits de mer

Ce qu'il vous faut..


12 Pâtes à lasagne cuites
3 tasses de sauce tomate à la di Stasio
3 tasses de sauce aux fruits de mer
2 tasses de fromage à gratiner (moi mélange Italiano)
* J'ai ajouté 1 pot de fromage Ricotta entre les couches de pâtes;)

Ce qu'il faut faire..

Dans un plat allant au four de 8 X 10 verser 1 tasse et demi de sauce tomate dans le fond, placer en rang trois pâte de lasagne.

Ajouter 1 tasse et demi de sauce aux fruits de mer et placer en rang trois pâte de lasagne. Une autre fois avec la sauce tomate et lasagne et ont termine avec une dernière fois avec la sauce aux fruits de mer.

Garnir de fromage et placer au four 350°f 45 minutes.


Sauce Tomate À la di Stasio


Ce qu'il vous faut..

3 c.à table d'huile
1 ou 2 gousses d’ail hachées (2 pour moi;)
1 boite 28 oz (796 ml) de tomates italiennes en dés ou entières hachées
Sucre, facultatif
1/4 de tasse de persil italien haché
1/2 tasse de basilic haché
Sel & poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer huile à feu doux et faire infuser l’ail de 3 à 4 minute sans le laisser brunir.

Ajouter les tomates, le sucre si désiré et le persil. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux à mi-couvert, 20 minutes ou jusqu’à la consistance désirée. Le couvercle peut être retiré en fin de cuisson afin d’obtenir une sauce plus concentrée.

Ajouter le basilic.Vérifier l’assaisonnement.Comme il était suggéré j’ai fait l’ajout d'une pincée de piment à la sauce.



Sauce aux fruits de mer

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe de beurre + 1c. à thé 
3 c. à soupe de farine tout usage
2 échalotes sèches, pelées, hachées
1/2 lb (225 g) champignons frais nettoyés, tranchés
1/4 de tasse de poivron vert haché finement
1 lb (450 g) crevettes fraîches
1 lb (450 g) petites pétoncles
2 tasses de lait chaud
1 tasse de bouillon de fruits de mer
1 c. à thé d'assaisonnement pour fruits de mer
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans un petit bol mélanger les 3 c. à table de beurre et la farine et former un roux, réserver.

Dans une poêle faire chauffer 1 c. à thé de beurre à feu moyen.  Ajouter les légumes et cuire 2 minutes. Incorporer les fruits de mer, saler, poivrer et assaisonner, faire cuire 2 -3 minutes. Retirer les fruits de mers et les légumes et réserver.

Mouiller avec le lait et le bouillon. Avec un fouet ajouter graduellement le roux pour épaissir. Fouetter vigoureusement et faire cuire 6 minutes à feux doux. Remettre les fruits de mer dans la sauce et utiliser immédiatement.


Source: À la di Stasio 


Commentaires

  1. Wow super belle présentation etje suis contente que tu ais aimé ;o)

    Pour cet évènement spécial a lequel tu dois participer je te fais un gros calin A+

    RépondreSupprimer
  2. ..j'ai bien plus qu'aimé!!!!!!!encore merci à toi;)

    ..je le prend ce calin Sonya..c'est ce soir..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm en plein mon genre de lasagne miam et re-miam!
    Vais certainement l'essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Hummm j'ai failli la rater !

    J'ai fait la marche 2 fois à Québec. C'est vraiment plaisant! Cette année, j'encourage une amie qui la fait à Gaspé, le jour de mon anniversaire !

    Merci pour cette belle recette :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés