mercredi 7 mai 2008

Beurre de pommes à l'érable





Totalement décadent ce beurre de pommes. J'en reviens tout simplement pas pour une recette aussi simple wow!

J'ai déniché la recette en parcourant le beau blog à
Sara de Ma cuisine de tous les jours et j'ai remarqué que la recette avait aussi été partagé par notre charmante Isabelle Les gourmandises D'Isa. Alors un méga merci pour ce petit bijou les filles;) ainsi qu'au créateur LOL!!


8 pommes épluchées, le coeur enlevé, et coupées en gros morceaux
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
1/2 tasse (120 g) de beurre

Mélanger le tout dans une casserole et faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent.

Réduire en purée au mélangeur. Verser dans des pots stérilisés (méthode semblable à celle des confitures) ou simplement congeler. Donne environ 3 à 4 tasses. Conserver au réfrigérateur..


Source : Janou - Forum de Recettes du Québec ~nancy

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est extra ce beurre de pommes à l'érable,moi je me retiens d'en faire parce que je viderais le pot sur mes toasts le matin mdr!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je le mange à la cuillère:)))

    RépondreSupprimer
  3. ..bon matin!!..

    ..les filles,je regrette de ne pas avoir triplé cette recette!!..j'en ai déjà plus!!!!!!!!!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Nancy!

    J'ai fait ce merveilleux beurre de pomme!!!! Viens par ici , il y a une déclaration d'amour de la part de mon bedon :

    http://delicesetconfession.blogspot.com/2009/08/beurre-de-pomme-lerable.html

    wimzie xxx

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)