Marinade Mayo-Dijon


Faut bien avoir une recette aussi simple pour se rendre compte en voulant nettoyer le presse agrumes que j'avais oublié de mettre le jus à la marinade ( tout à fait moi 😝

Sois dit en passant, je donne un bo 11/10 à cette simple marinade ;) Le poulet était vraiment tendre et juteux, nous avons adoré !







Marinade Mayo-Dijon


Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de mayonnaise
3 c. à soupe de moutarde de Dijon
Jus de 1⁄2 citron
Pincée d’origan ou de basilic
2 gousses d’ail dégermées et hachées

454 g / 1 lb de poulet (hauts de cuisse ou de poitrines), coupé en petits cubes

Légumes coupés en quartiers, au choix : demi-champignons, tomates cerises, piments bananes marinés, poivrons de diverses couleurs (blanchis, de préférence), oignons rouges, huile (pour le gril).







Ce qu'il faut faire..

Embrocher, en alternance, les cubes de poulet et les légumes.

Déposer les brochettes dans un grand plat. Les faire macérer au réfrigérateur dans l’une des marinades, au choix, de 4 à 6 heures.

Préchauffer le barbecue à feu moyen pendant 5 minutes. Huiler la grille.

Faire griller les brochettes sur le barbecue à feu moyen de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les jus qui s’écoulent du poulet lorsqu’on le pique soient clairs, en les retournant une fois en cours de cuisson.

Accompagner de pommes de terre en papillotes.


** Note du chef Donalda : Comme herbes j'ai mis du basilic et de l'origan. J'ai laissé mariner au frigo un bon 24 hrs. Pendant la cuisson, j'ai badigeonné de sauce relevée maison à l'érable .


Source : Brochettes de poulet en folie



Commentaires

Articles les plus consultés