Bœuf Stroganoff tout-en-un

Avec les bons commentaires que j'ai reçu avec ce plat tout-en-un, j'ai pas le choix de vous partager ma trouvaille. Je ne suis quand même pas égocentrique pfft! 

Une autre recette à placer dans la pile pourquoi faire compliquer 😊






Bœuf Stroganoff tout-en-un

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
1 contenant de champignons de 227 g, émincés
1 c. à soupe d’ail haché
1 lb de bœuf haché mi-maigre
3 tasses de rotinis
2 tasses de bouillon de bœuf
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de paprika
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de crème sure 14%
3 c. à soupe de persil frais haché

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Cuire l’oignon, les champignons et l’ail de 2 à 3 minutes.

Ajouter le bœuf haché dans la casserole. Cuire de 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.

Ajouter les rotinis, le bouillon de bœuf, la moutarde de Dijon et le paprika. Saler, poivrer et remuer. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter de 9 à 11 minutes à feu doux-moyen en remuant de temps en temps.

Ajouter la crème sure et le persil. Remuer. Poursuivre la cuisson 1 minute.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du bouillon de légumes et pour les pâtes, des coquilles. J'ai omis le sel. J'ai retiré les champignons après la cuisson. J'ai ajouté les pièges seulement pour garnir au service ( mon fils ne mange pas de champignons :))) 

P.S. Pendant la cuisson j'ai ajouté un peu de bouillon et un peu d'eau car mes pâtes n'étaient pas cuites et ma casserole était pas mal à sec ;)


Source : 5/15


Commentaires

Articles les plus consultés