Lasagne crémeuse à la sauce rosée


Voici le pourquoi de ma sauce rosée de cette semaine ;) Cette lasagne a fait vraiment plaisir aux hommes de la chaumière. Certain, elle contient " la chose " !

Psst!!  Je dois avouer que j'ai aussi beaucoup apprécié ( ce doit être à cause de ma sauce maison :)))





Lasagne crémeuse à la sauce rosée

Ce qu'il vous faut..

9 pâtes à lasagne
Environ 1½ lb de bœuf haché maigre
1 pot ( 700 ml ) de sauce rosée Délices D’Autrefois
3/4 de tasse de ricotta
1½ tasse de mozzarella râpée
2 c. à soupe de pesto de basilic ( facultatif )

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375 °f.

Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.

Dans la même casserole, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Cuire le bœuf haché de 5 à 6 minutes en égrainant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.

Ajouter la sauce rosée et, si désiré, le pesto dans la casserole. Poivrer et remuer.

Dans un plat de cuisson de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po), verser un peu de préparation au bœuf haché. Déposer trois pâtes à lasagne dans le plat. Couvrir de la moitié de la préparation au bœuf haché restante, puis de la moitié de la ricotta. Répéter ces étapes une fois. 

Couvrir des pâtes à lasagne restantes, puis parsemer de mozzarella.

Cuire au four de 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré.


** Note du chef Donalda : J'avais seulement 1 lb de " la chose ". J'ai utilisé une sauce rosée maison. J'ai remplacé le fromage ricotta par du cottage. Je n'ai pas mis de pesto.

Source : 5/15


Commentaires

Articles les plus consultés