jeudi 24 septembre 2020

Pommes de terre façon pâté chinois :)


J'aime bien sortir mon Bo Séraphin de sa zone de confort à l'occasion. Lorsque je lui ai vu la binette en lui servant " du pâté chinois "  je me suis dit : mission accomplie 😂😂

Moi qui adore les pommes de terre farcies, définitivement à refaire.





 

Pommes de terre façon pâté chinois

Ce qu'il vous faut..

2 c.à soupe d'huile
4 grosses pommes de terre
1 tasse de mélange de légumes frais pour sauce à spaghettis
3/4 lb de bœuf haché
3/4 de tasse de maïs en grains
1/3 de tasse de sauce chili

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f.

Piquer chaque pomme de terre avec une fourchette plusieurs fois. Cuire au micro-ondes de 12 à 15 minutes, jusqu’à tendreté.

Pendant ce temps, chauffer l’huile à feu moyen dans une poêle. Cuire les légumes pour sauce à spaghetti de 2 à 3 minutes.

Ajouter le bœuf haché, le maïs, la sauce chili et, si désiré, les assaisonnements à tourtière. Cuire de 8 à 10 minutes en remuant.

Couper les pommes de terre en deux sur la longueur et les évider. Déposer la chair retirée dans un bol et la réduire en purée.

Garnir les pommes de terre du mélange de bœuf. Ajouter la chair de pomme de terre. Si désiré, couvrir de cheddar.

Déposer sur une plaque de cuisson et cuire au four de 15 à 18 minutes.


**  Note du chef Donalda
: J'ai fais cuire mes pommes de terre au four au lieu du micro- ondes. Comme assaisonnement j'ai utilisé de la poudre de chili. J'ai mis un peu plus de sauce chili. J'ai ajouté de la crème sure, échalotes et du Bovril au poulet dans mes patates pilées. Comme légumes : céleri,poivron et oignon.

* Un petit truc que j'ai pris chez Fraîchement Pressé pour faire cuire mes pommes de terre : 

On commence toujours par faire cuire les pommes de terre entières avec leur pelure. On les lave si nécessaire et on les met au four pendant 1 heure à 400 °f. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, il n'est pas nécessaire de les emballer dans l'aluminium lorsqu'elles sont dans le four. Les laisser dans leur « robe de chambre » va même permettre de rendre la pelure plus croustillante.

Source : 5/15


1 commentaire:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)