Pizza aux fruits de mer

Miam ! Tout simplement délicieux 💖

J'ai déniché cette recette chez ma chère Esther B. Allez voir le résultat chez elle de la pizza une fois cuite, ses photos sont très appétissantes 😋




Pizza aux fruits de mer

Ce qu'il vous faut..

1 abaisse de pâte à pizza de 9 pouces(avec rebords si possible)
1½ tasse de sauce béchamel
¾ tasse de crevettes, cuites 
¾ tasse de pétoncles, cuits 
¾ tasse de chair de crabe
1 c. à soupe de beurre à l’ail 
1 once de rhum (pour flamber) (facultatif) 
1 tasse de champignons frais, émincés 
2 tasses de fromage mozzarella, râpé 

Ce qu'il faut faire..

Préchauffez le four à 375° f .

Dans un poêlon, faire fondre le beurre à l’ail et y ajouter les pétoncles (bien asséchés). Faire cuire quelques minutes jusqu’à ce que ceux-ci soient bien cuits.

Ajouter les crevettes et les champignons, cuire quelques minutes.

Enlever le surplus de gras et ajouter le rhum. Flamber quelques minutes. (cette étape est facultative mais donne quand même un très bon goût 😈

Dans un bol, mélangez la béchamel chaude et les fruits de mer; étalez ce mélange sur l’abaisse, couvrez de fromage mozzarella et si désiré de quelques champignons.

Cuire au four environ 30-40 minutes ou jusqu’à doré.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté un peu de sauce à pizza à ma béchamel. Ayant une croûte de 13 po, j'ai ajouté un peu plus de fruits de mer. J'ai remplacé le crabe par du goberge

Source : Déclinaison-Livre de recettes Qu’est-ce qu’on mange (livre vert) 

Commentaires

  1. J'ai déjà vu cette recette quelque part...lol!!
    Sans blague, ta pizza a l'air sublime et bien gourmande!!
    Merci pour le ti clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais testé la pizza fruits de mer! la tienne est parfaite et bien garnie!

    RépondreSupprimer
  3. tu me fais bien rire...car ici maintenant j'essais aussi de photographier avant que les invités arrive et parfois même on me demande...l'as-tu photographié ..est ce que je peux entamer l'assiette ?? hihihi

    mais elle est duperbe ta pizza...ils ne t,en ont pas laissé ???? honnnn

    :))

    RépondreSupprimer
  4. Mais voyons, Nancy, tu n'as pas voulu faire une parade de mode avec ton appareil photo pour nous montrer ta belle pizza sortant tout juste du four...? hihihi!
    Bien là, il va falloir que tu nous en fasses une autre.
    En tout cas, elle a l'air tellement bonne que j'en prendrais bien une pointe, même pas cuite!!!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, elle est super appétissante cette pizza !
    Euh par contre, moi je ne la ferais pas flamber, j'ai trop peur de faire cramer la maison !!!

    RépondreSupprimer
  6. belle pizza, en ce moment j'ai des envies de pizza , c'est le contrecoup des fêtes, la tienne semble délicieuse.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Très belle pizza, que tu as fait là! La photo est très appétissante! C'est une réussite total!

    Passe aussi une belle année 2009 Nancy!!!!

    RépondreSupprimer
  8. je viens te présenter mes meilleurs voeux... bonne et belle année 2009... des fruits de mer ? toujours partante ! à bientôt...

    RépondreSupprimer
  9. Dis elle est vraiment bien gourmande ta pizza....j'en prendrais bien une petite part....

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. des pizzas comme ça, je n'en ai jamais mangé, mais qu'est ce que ça me tente !

    RépondreSupprimer
  11. Quel dommage que tu n'ai pu y goûter...elle est tellement bonne....elle fond dans la bouche...c'est du plaisir à 200%....miam...

    :))

    RépondreSupprimer
  12. Elle a l'air excellente cette pizza Nancy

    Bye bye

    Ginette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés