vendredi 16 janvier 2009

~mijoté de porc à la chinoise~


.. facile..tendre et goûteux..quoi demander de plus??

.. aie!!.. faut absolument que j'en parle..vous savez la genre de fois où l'on se mordrait le front si nous en étions capables ( si j'étais plus flexible des mâchoires,ce serait fait lol!!)..et bien j'ai vécu cette situation en fin de semaine dernière..

..mon "beau party" de bureau..ouin,ouin..vous savez le genre de party parfait avec une super belle gang.. journée plein air avec activités sur un site enchanteur..un méga chalet avec un immense salon et foyer..chacun nos chambre..musique et jeux en soirée..
..et aussi,un magnifique repas;selon les autres car pour moi c'est à ce moment que.. j'ai été me coucher!!!!!ben oui juste au moment du potage (et vous savez comme j'aime manger moi!!).. je voyais les autres en double.. jusque-là pas pire mais lorsque c'est devenu en triple ouf!!.. je commence juste à me remettre d'ailleurs..si seulement la cause était la boisson, je pense que je serais moin fâché lol!!..et moi qui avait tellement hâte à "mon" party..entécas, tit mari m'a superbement représenté..y paraît car moi, j'avais la tête ailleurs lol!!..
..à l'an prochain;)

..voici une recette simple à réaliser et vraiment très bonne.. la recette est suggérée pour la mijoteuse mais j'ai utilisé le four..

..bo vendredi..début du week~end;)


1 c.à soupe (15 ml) d'huile de canola
1½ lb (675 g) de porc à ragoût
( j'ai coupé un filet de porc;)

Pour la sauce;
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
( j'ai utilisé 1½ tasse (375 ml) de bouillon pour la cuisson au four;)
1/2 tasse (125 ml) de sauce aux prunes
( j'ai utilisé de la sauce aigre-douce;)
2 c.à soupe (30 ml) de sauce soya
1/4 tasse (60 ml) de sauce chili
2 c.à soupe (30 ml) d'huile de sésame
1 anis étoilé
1 c.à soupe (15 ml) d'ail haché
2 c.à soupe (30 ml) de miel
1 c.à soupe (15 ml) de gingembre haché
2 pincées de mélange chinois cinq épices
Poivre au goût

Méthode à la mijoteuse;

~dans une poêle,chauffez l'huile à feu moyen. Faites dorer le porc sur toutes les faces.

~déposez-les dans la mijoteuse.

~dans un récipient,fouettez tous les ingrédients de la sauce et versez-la sur le porc.

~couvrez et faites cuire à faible intensité de six à 8 heures.

Méthode au four;

~préchauffez le four à 350°f (180°c).
~dans une casserole,chauffez l'huile et faites dorer le porc.

~déposez le porc dans un plat allant au four.

~fouettez tous les ingrédients de la sauce et versez-la sur le porc.
~couvrir et laissez cuire environ 90 minutes..




Source : je cuisine ~nancy

12 commentaires:

  1. Du bon porc...de bons ti filets de porc dans une bonne sauce à la chinoise.....oui je le veux hihihi

    en plein mon genre de plat...hmmm

    Soigne toi bien....grrr les ti virus

    Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est dommage! Mince alors!

    Ce plat à l'air hyper bon!

    Bises et bon weekend,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien appétissant ce petit plat chinois !

    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  4. hummm j'adore ce genre de mets de viande sucrée ;-)
    Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  5. oh ça l'air trop bon cette recette j'aime beaucoup! Bien plate pour ton party...moi je commence l'année en tortue Hihi! que veut tu on contrôle pas tout ce qu'on veut, tu te reprendras je suis sûre,bonne journée,Manon

    RépondreSupprimer
  6. Je me cherchais justement une bonne recette pour mon filet, la tienne tombe à pic elle semble si délicieuse!!

    Soigne-toi bien Nancy et bon week-end!!

    :)

    RépondreSupprimer
  7. ils sont joliment colorés, très tentante ta recette... bon WE...

    RépondreSupprimer
  8. ce petit plat me fait super envie !

    RépondreSupprimer
  9. Ca l'air bon tout ça et ça me fait drôlement envie miam(même si je n'ai pas faim lol!)Je garde ça en note et de très très près!Tes photos sont très belles!

    Bonne soirée!

    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ça doit être bon avec un bon petit riz. Ça fait du bien de faire autre chose avec un filet de porc que le traditionel "filet de porc" lolol

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment trop bon et mausus que j'aime ça moi le porc!!

    Bon mercredi Nancy :)

    RépondreSupprimer
  12. Assurément sur mon menu de la semaine prochaine! :)

    Bonne année et merci pour ces DÉLICIEUSES photos! Hihi!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)