jeudi 15 janvier 2009

~poulet au goût de spare ribs~


..une tite recette pour la vie en accéléré;)



..ce matin je me vide le coeur!!..non,non.. je ne suis pas fâché;)
..avant les fêtes, j'ai appris que plusieurs personnages de mon entourage ( j'habite quand même une très petite ville;) viennent faire leur tour dans ma chaumière pour voir et même se "risquer" à cuisiner ce que je propose,ce que je fais manger aux miens hi!hi!!..à l'épicerie du coin on se demande même c'est quoi cette affaire là de;légende d'automne ??..simplement après la troisième personne qui réclame au commis du chutney pour mettre dans une sauce à spagat lol!!.. j'en suis sincèrement touché.. et je trouve cela tellement gênant à la fois..mine de rien, je suis extrêmement timide moi!!

.. alors de tout mon coeur, je vous remercie..merci de partager mon doux quotidien..
;)
..bonne journée et à bientôt;)

4 poitrines de poulet désossés,
la peau enlevée et coupée en lanières
4 c.à soupe (60 ml) de vin rouge
4 c.à soupe(60 ml) de mélasse
4 c.à soupe (60 ml)de ketchup
3 c.à soupe (45 ml) de sauce chili
3 c.à soupe (45 ml) de sauce soya
2 c.à thé (10 ml) d'ail haché
1 oignon haché
Sel et tabasco au goût

~préchauffer le four à 350°f (180°c)

~dans une casserole, faire chauffer tous les ingrédients de la marinade à feu doux pendant 10 minutes.

~déposer les lanières de poulet dans un plat allant au four avec la marinade.

~cuire environ 35-45 minutes (selon la grosseur de vos morceaux de poulet,moi ils étaient gros;). Retourner en cours de cuisson.Cinq minutes avant la fin de la cuisson,régler le four à broil afin que le poulet soient légèrement grillés.


Source : je cuisine ~nancy

13 commentaires:

  1. Oh là là que ça semble délicieux cette petite recette, merci Nancy!!

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm divin,en plein mon genre de recettes, t'a fait comment pour deviner! ;)
    Tes photos sont très belles! :)

    Bon jeudi!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime j'adopte....pour les ti-soirs un peu pressés hihihi

    Il ne te reste qu'a te faire une carte d'affaire lllollll...tu as fait de blog un lieu où il fait bon être rcolte ma belle :)

    RépondreSupprimer
  4. Du poulet avec un petit goût de spare ribs...Comme ça l'air bon!

    RépondreSupprimer
  5. Oh... mais c'est dans mes goûts en titi cette belle recette ma douce Nancy:)

    Merci de ce délicieux Partage et passe une Magnifique journée!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Intriguante cette petite recette, j,aime bien les spares ribs mais parfois je trouve qu'ils sont chers à l'épicerie alors j'en fais pas souvent.

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu peux voir ta chaumière est bien aimée:))
    Ta recette m'intéresse beaucoup vu que j'adore les spare ribs!!
    Bonne soirée:))

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma belle Légende...

    Je ne suis pas venue te visiter depuis un p'tit bout mais quelles belles découvertes je fais!

    Tu es toujours aussi agréable à lire et à déguster!

    Bisoux

    RépondreSupprimer
  9. moi, je viendrais bien "me risquer" à venir goûter tes plats... Encore un qui doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  10. c'est plaisant de savoir que les autres aiment ce que l'on fait. Félicitations chère Nancy pour ces belles reconnaissances !

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  11. On vient tout juste de se régaler avec cette bonne recette, qui sera à refaire sans faute.

    Tourlou miss,
    xx

    RépondreSupprimer
  12. Essayé ici aussi et adopté ;) Merci ma belle Nancy xxx

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)