Doigts de poulet au sésame Général Tao

Une bonne tite sauce sirupeuse et bien goûteuse comme j'aime. L'ajout des graines de sésame,donnent un côté croustillant très intéressant.Une recette à refaire.




La recette au départ, est proposée pour des ailes de poulet. Je vous invite chez mon amie Sonya qui a cuisiné la recette originale en même temps que moi je cuisinais les doigts du général:)


Doigts de poulet au sésame Général tao

Ce qu'il vous faut..

2 filets de poulet
Huile d'arachides
2 c.à thé de fécule de maïs
3 c.à soupe de sauce soya (tamari pour moi)
3 c.à soupe de vinaigre de riz
3 c.à soupe d'eau
2 c.à thé d'huile de sésame grillé
2 c.à soupe de gingembre frais haché finement
3 gousses d'ail,hachées finement
1 c.à thé de sambal oelek
1/2 c.à thé de paprika
3 c.à soupe d'eau
1/2 tasse de sucre
Graines de sésame


Ce qu'il faut faire..
 
Couper le poulet en lanières. Réserver au frais. Préchauffer le four à 350° f.
 
Dans un bol, fouetter la fécule de maïs,la sauce tamari,le vinaigre de riz,l'eau,l'huile de sésame,le gingembre,l.ail,le poivre de cayenne et le paprika. Réserver..
 
Dans une grande casserole,porter l'eau et le sucre à ébullition.Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur dorée. Ajouter le mélange de sauce tamari.Laisser mijoter jusqu'à ce que le caramel soit complètement dissous et que la sauce soit sirupeuse.
 
Dans un bol,mélanger le poulet et l'huile.Chauffer une poêle et y faire revenir les lanières de poulet quelques minutes. Retirer le poulet de la poêle et bien enrober les lanières de la sauce.Parsemer de graines de sésame et terminer la cuisson au four quelques minutes pour un tit côté croquant..
 

Source : Ricardo (parce qu'on à tous de la visite..) 



Commentaires

  1. Et bien moi ma belle je garde ta variante car mon chum favorise un bon blanc de poulet à une aile...je vais donc faire blanc pour lui et ailes pour moi et les enfants lloll...et tous le monde va y trouver son compte..

    A++

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu hier la version "ailes" de Sonya. En tout cas la recette semble très bonne et vous me donnez le goût de l'essayer, c'est tout pleins de bons ingrédients.

    Bô mardi à toi également Nancy!!

    :)

    RépondreSupprimer
  3. rhooo, ça m'a l'air bien bon...un vrai ´delice

    bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ouff...je craque moi là hihi!! D'abord chez la Charmante Sonya et ensuite chez toi ma douce Nancy;)

    Humm...bon à s'en lècher les doigts lol;) Quelle délicieuse façon de l'apprêter;)

    Bon mardi Nancy!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super intéressante cette recette ! J'aime bien ce côté épais de la sauce !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle recette! Moi aussi j'ai bien envie de la faire les deux versions sont super,comme ça devait être bon! bonne journée Nancy, Manon

    RépondreSupprimer
  7. Tu as tjrs de superbes recettes ma chère Nancy, j'arrive difficilement à tout retenir par coeur tout ce que tu nous partages car tout me semble tjrs divin, alors je viens faire mon tour régulièrement(tous les jours quoi!) Cette recette-ci ne fait pas exception! :)
    Tes photos sont extra!WOW!

    Bonne soirée ma belle!

    bisoussss

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant ta déclinaison !

    Anik :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés