dimanche 25 janvier 2009

~doigts de poulet au sésame Général Tao~


..une bonne tite sauce sirupeuse et bien goûteuse!!..l'ajout des graines de sésame,donnent un tit côté croustillant très intéressant;)


..ma gentille amie Vicky me prête souvent des livres de recettes car moi, j'en ai pas assez lol!!..alors avant de lui remettre, je me dépêche toujours d'essayer quelques recettes qui me font de l'oeil..sauf que je fini presque toujours par craquer et m'acheter le livre plus tard!!..et cette fois ne fera pas exception hi!hi!!..j'aime beaucoup les livres qui parlent (ben quoi?? lol!!) et celui de Ricardo est tout plein de belles images et de tites histoires ..pstt!!ma fête est proche quand même;)



..la recette au départ, est proposée avec des ailes de poulet.. je vous invite chez mon amie Sonya qui a cuisiné la recette originale en même temps que moi je cuisinais les doigts du général lol!!..
..ceci étant dit;bo mardi et à bientôt;)

2 filets de poulet
Huile d'arachides
2 c.à thé (10 ml) de fécule de maïs
3 c.à soupe (45 ml) de sauce soya (tamari pour moi;)
3 c.à soupe (45 ml) de vinaigre de riz
3 c.à soupe (45 ml) d'eau
2 c.à thé (10 ml) d'huile de sésame grillé
2 c.à soupe (30 ml) de gingembre frais haché finement
3 gousses d'ail,hachées finement
1 c.à thé (5 ml) de sambal oelek( j'ai utilisé du poivre de cayenne;)
1/2 c.à thé (5 ml) de paprika
3 c.à soupe (45 ml) d'eau
1/2 tasse (125 ml) de sucre
Graines de sésame

~couper le poulet en lanières. Réserver au frais..préchauffer le four à 350°f.

~dans un bol, fouetter la fécule de maïs,la sauce tamari,le vinaigre de riz,l'eau,l'huile de sésame,le gingembre,l.ail,le poivre de cayenne et le paprika. Réserver..

~dans une grande casserole,porter l'eau et le sucre à ébullition.Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur dorée. Ajouter le mélange de sauce tamari.Laisser mijoter jusqu'à ce que le caramel soit complètement dissous et que la sauce soit sirupeuse.

~dans un bol,mélanger le poulet et l'huile.Chauffer une poêle et y faire revenir les lanières de poulet quelques minutes. Retirer le poulet de la poêle et bien enrober les lanières de la sauce.Parsemer de graines de sésame et terminer la cuisson au four quelques minutes pour un tit côté croquant..


;)
Source : Ricardo (parce qu'on à tous de la visite..) ~nancy

9 commentaires:

  1. Et bien moi ma belle je garde ta variante car mon chum favorise un bon blanc de poulet à une aile...je vais donc faire blanc pour lui et ailes pour moi et les enfants lloll...et tous le monde va y trouver son compte..

    A++

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu hier la version "ailes" de Sonya. En tout cas la recette semble très bonne et vous me donnez le goût de l'essayer, c'est tout pleins de bons ingrédients.

    Bô mardi à toi également Nancy!!

    :)

    RépondreSupprimer
  3. rhooo, ça m'a l'air bien bon...un vrai ´delice

    bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ouff...je craque moi là hihi!! D'abord chez la Charmante Sonya et ensuite chez toi ma douce Nancy;)

    Humm...bon à s'en lècher les doigts lol;) Quelle délicieuse façon de l'apprêter;)

    Bon mardi Nancy!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super intéressante cette recette ! J'aime bien ce côté épais de la sauce !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Un petit plat réconfort avec ce froid

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle recette! Moi aussi j'ai bien envie de la faire les deux versions sont super,comme ça devait être bon! bonne journée Nancy, Manon

    RépondreSupprimer
  8. Tu as tjrs de superbes recettes ma chère Nancy, j'arrive difficilement à tout retenir par coeur tout ce que tu nous partages car tout me semble tjrs divin, alors je viens faire mon tour régulièrement(tous les jours quoi!) Cette recette-ci ne fait pas exception! :)
    Tes photos sont extra!WOW!

    Bonne soirée ma belle!

    bisoussss

    RépondreSupprimer
  9. Intéressant ta déclinaison !

    Anik :-)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)