Macaronis aux boulettes de veau


Bon et vite fait,on aime ça :)







Macaronis aux boulettes de veau
 

Ce qu'il vous faut pour les boulettes..
 

1 lb (450 g) de veau haché
1 œuf battu
1 c. à soupe de persil haché
2 c. à soupe de ciboulette hachée
1/4 de tasse de chapelure
1/4 de tasse de parmesan râpé
Sel et poivre au goût
 

Pour la sauce..
 

1 boîte de 10 oz (284 ml) de soupe aux tomates avec basilic et origan
1 plein boîte d'eau (10 oz)
Tomates variété italienne (environ la moitié de la boîte de 28 oz)
1/4 tasse de sauce chili
1 c. à soupe de cassonade
3 gousses d'ail hachées
Basilic frais
Sel et poivre au goût
Fromage à gratiner
 

Ce qu'il faut faire..
 

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et réserver.
 

Dans une grande casserole, amener à ébullition les ingrédients de la sauce tomates. Baisser le feu et laisser mijoter environ 30 minutes, en remuant de temps à autre.

Dans un grand récipient, mélanger le veau avec l'œuf, les herbes, l'ail, la chapelure, le parmesan et l'assaisonnement.
 

Façonner des boulettes d'environ 2,5 cm (1 po) de diamètre.
 

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les boulettes sur du papier absorbant.
 

Préchauffer le four à 400°f.
 

Dans un plat à gratin, incorporer les pâtes, la sauce et les boulettes de veau. Parsemer de fromage râpé. Cuire au four de 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.
 

Source : Inspiration je cuisine  



Commentaires

  1. hummm....comme ça doit etre bon...ta petite famille doit etre aux anges...

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton plat me fait saliver:))
    BOn lundi!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle Nancy,

    Cette recette là va faire fureur ici, moi j affectionne beaucoup le veau haché donc, ça
    sera une recette à faire prochainement.
    Merci à toi ma belle et passes une belle
    semaine....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais pensé à faire des boulettes de veau... En tout cas, chez toi, le résultat est super appétissant !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un plat bien de saison qui me fait envie !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un titre attractif!
    Tu me garde une part au chaud pour ce soir?
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oups, la faute, j'ai honte...
    Trop tard, le message est parti...
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Un joli plat familial ... très appétissant !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les gratins de pâtes! Le tien est fort appétissant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. Cela change agréablement bien du ''spagat''!lol!

    RépondreSupprimer
  11. une recette bien appétissante...

    RépondreSupprimer
  12. je ne dit jamais non à un bon plat de pâtes...

    RépondreSupprimer
  13. Wow Nancy, un bon plat de pâtes comme ça..c'est très populaire chez nous..une belle recette que ça ..c'est à essayer!!!

    Mercii

    Choupi xxxx

    RépondreSupprimer
  14. plat rapide et si bon, pourquoi s'en priver?

    RépondreSupprimer
  15. j'adore les plats uniques qui ont beaucoup de succès à ma table surtout avec les enfants.
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés