Lasagne à la béchamel au jambon et aux oignons caramélisés


Bon,bon, fin février je vais devoir vous quitter une semaine. Mon bo Séraphin est arrivé avec 3 billets d'avion. Destination; Cuba. On aurait dit un enfant hier soir lorsqu'il me montrait les images sur internet. Moi, je suis contente mais un tantinet nerveuse aussi. Jamais mis les pieds là-bas moi! Que voulez-vous, je suis du genre "mémère" au maximum. Et dire que c'est moi qui a eu l'idée de "génie" d'aller fêter mes 40 ans dans ce coin de pays..

Alors en attendant on cuisine, voici une lasagne sans prétention que j'ai réalisé avec mon surplus de béchamel.


Bo vendredi la belle Gang XX
 

Lasagne à la béchamel au jambon et aux oignons caramélisés

Ce qu'il vous faut..

9 pâtes à lasagne,cuites
1/4 tasse d'huile
2 oignons,coupés en tranches
Un tantinet de sucre
5-6 gousses d'ail avec la pelure
Champignons,coupés en deux
1½ tasse de sauce béchamel
1/4 tasse de parmesan
2½ tasses de sauce à spaghetti ou moins au goût..
2 tasses de jambon cuit
Sel~poivre
Fromage pour gratiner
 

Ce qu'il faut faire..
 

Faire caraméliser les oignons( j'ai ajouté des gousses d'ail;)
 

Les étapes de base requises pour caraméliser les oignons sont simples à suivre;
 

Mélanger d’abord les oignons assaisonnés et tranchés dans l’huile.
 

Chauffer un grand poêlon à feu moyen-doux. Couvrir partiellement le poêlon et faire cuire, en remuant fréquemment, pendant environ 20 minutes. Lorsque les oignons sont très doux, enlever le couvercle et monter le feu à moyen.
 

Saupoudrer les oignons d’une petite quantité de sucre et faire sauter, en remuant constamment, de trois à cinq minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
 

Retirer les oignons du poêlon et y faire revenir les champignons. Ajouter de l'huile au besoin.

Pendant ce temps,chauffer la sauce béchamel avec les morceaux de jambon.
 

Chauffer la sauce à spaghetti et y ajouter les gousses d'ail écrasées.
 

Lorsque la béchamel est chaude,ajouter le parmesan et bien mélanger.
 

Au fond d'un plat allant au four,déposer une bonne louche de sauce à spaghetti et ajouter 3 pâtes à lasagne. Ajouter du fromage à gratiner, 3 pâtes et la sauce béchamel au jambon.
 

Ensuite, 3 pâtes à lasagne avec le reste de la sauce à spaghetti et les 3 dernières pâtes.
 

Couvrir de fromage avec les champignons et les oignons caramélisés. Faire gratiner au four.

Source : ~nancy


 

Commentaires

  1. cuba!!! génial!! moi fin février c'est Agadir lol! je vois que tu toi aussi tu angoisse à l'idée de faire respirer notre tit corps tout blanc au soleil!! (là je parle de moi lol)
    en tout les cas ta recette me tente beaucoup mais est ce bien raisonnable... ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Viva Cuba !!!!

    Super ça Nancy...comment ne pas aimer être en vacance et se laisser servir hihihi...faut juste lâcher prise un peu...gogogo tu es capable.

    Elle semble divine ta lasagne hmmm

    Bonne WE la belle et bon magasinage hihihi (je sais que tu hais ça hihihi)

    RépondreSupprimer
  3. Ah!! Petite chanceuse que tu es :) Je suis vraiment contente pour toi ma belle!!

    Ta lasagne me fait drôlement saliver et que dire des photos:)

    Je te souhaite une très bon week-end avec ta délicieuse petite Famille Charmante Nancy!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. cuba???? VEINARDE!!!!

    Ta lasagne me plait beaucoup, à tester!

    RépondreSupprimer
  5. Cuba....wow je vais penser a toi,moi aussi ca me stressais un peu de partir du fait que mes 3 enfants restaient ici mais j'ai adoré...je me suis reposé et wow 1 semaine a se faire servir....

    Quoi dire de ta lasagne...superbe et j'ai hate d'en faire l'essai...

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou nancy et ... meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Je vois qu'elle commence bien avec ce voyage ! Lol

    J'adore les lasagnes, et ta béchamel me met littéralement l'eau à la bouche ! Je meurs de faim ... Ici, ça va être l'heure :p

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  7. Cuba!! Ma chanceuse toi!!
    Malgré tout bon magasinage!!! lol!

    Ta lasagne a l'air vraiment sublime!!

    RépondreSupprimer
  8. Ces lasagnes elle me font super envie, c'est l'idéal par ce temps ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Toi et ta lasagne... mon doigt est presque mort ;)

    RépondreSupprimer
  10. Cuba ! Tu en as de la chance !
    Elles sont super alléchantes tes lasagnes, avec ces petits champignons, hum !!!

    RépondreSupprimer
  11. wow toute une belle surprise de la part de ton tit mari :) je suis bien contente pour toi
    profiter en au maximum surtout :)
    En attendant ta lasagne as vraiment l'air trop bonne !

    RépondreSupprimer
  12. WOW j'aimerais ça aller moi aussi a Cuba dit donc! En plus j'ai une semaine de vacances en février mais bon, ça se peut qu'on aille en Europe cet été donc il le faut bien!!!
    Sinon en plus, il faut économiser nos sousous, on prévois notre mariage en été 2010 mais chuuuuttt c'est un secret! ;)
    Sinon ta lasagne est a tomber, je vais l'essayer, je suis sûre qu'elle aura un vif succès chez nous aussi!

    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  13. Ho, on rit pu, Nancy à Cuba....cré mardeuse... hi hi hi..... je suis vraiment très très heureuse pour toi.... si quelqu un mérite d être gâtée c est bien toi...

    Ti mari va faire un beau cadeau de fête à a chérie....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. Wow et re wow! On a adoré! A refaire sans faute :) Je t'ai fait un ptit clon d'oeil ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés