Vol-au-vent au poulet


Il y a tellement de façons d'utiliser les surplus de poulet que je m'amuse souvent à en préparer plus que la quantité demandée afin d'en avoir au congélateur. Cette fois mon choix s'est posé sur ce plat au grand bonheur des hommes de la maison. Simple de même pour faire des heureux 😉




 

Vol-au-vent au poulet

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe de beurre
1/2 sac (375g) macédoine de légumes Arctic Gardens
3 c. à soupe de farine
2 tasses de bouillon de poulet
½ tasse de crème 15% à cuisson
½ c. à thé  d'herbes de Provence
Sel et poivre du moulin
4 à 6 vol-au-vents
3 tasses de poulet cuit coupé en dés

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire fondre la moitié du beurre à feu vif et y faire sauter les légumes pour les dégeler. Réserver.

Dans la même casserole, faire fondre le reste du beurre et y ajouter la farine. Remuer pour obtenir une pâte homogène et laisser cuire 2 minutes.

Ajouter le bouillon et la crème en remuant à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu'à épaississement. 

Ajouter les herbes et assaisonner.

Entre-temps, réchauffer les vol-au-vents selon les instructions de l'emballage.

Incorporer les légumes réservés et le poulet dans la sauce chaude, réchauffer quelques minutes.

Servir la sauce au poulet et légumes sur les vol-au-vents chauds.


** Note du chef Donlade : J'ai utilisé du bouillon de légumes et de l'assaisonnement ail rôti et poivrons ( Club House ). J'ai ajouté de l'échalote.

Source : Artic Gardens


Commentaires

Articles les plus consultés