lundi 4 janvier 2021

Soupe poulet et nouilles classique


J'ignore si la soupe au poulet et nouilles est gagnante chez vous mais ici ça fait toujours plaisir. Aujourd'hui je vous présente ma petite dernière qui a connu beaucoup de succès avec ses nouilles aux œufs. En prime j'ai utilisé un surplus de viande à fondue :)







Soupe aux poulet et nouilles classique 

Ce qu'il vous faut..

1 c. à table d' huile végétale
1 oignon haché
12 petites carottes , coupées en tranches
2 branches de céleri coupées en tranches
3/4 tasses de champignons coupés en tranches
1 gousse d'ail hachée
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir du moulin
1/4 c. à thé de thym séché
1 feuille de laurier
6 à 8 tasses de bouillon de poulet maison ou du commerce
2 poitrines de poulet non désossées, avec la peau
3/4 tasses de haricots verts hachés
1 tasse de nouille aux œufs
2 c. à table de persil frais , haché

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, les carottes, le céleri, les champignons, l'ail, le sel, le poivre, le thym et la feuille de laurier et cuire, en brassant souvent, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.

Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les poitrines de poulet et porter de nouveau à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Retirer les poitrines de poulet et les laisser refroidir légèrement. Retirer la peau et détacher la chair de l'os. Couper la chair en dés et la remettre dans la casserole.

Ajouter les haricots verts et poursuivre la cuisson pendant 7 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Retirer la feuille de laurier. (Vous pouvez préparer la soupe jusqu'à cette étape, la laisser refroidir pendant 30 minutes et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 4 mois au congélateur.)

Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les nouilles aux œufs pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter. Ajouter les nouilles et le persil à la soupe et mélanger.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé un bouillon de dinde maison ( 10 tasses ). J'ai utilisé 1 carotte moyenne et j'ai laissé les feuilles de mon céleri. Ayant seulement 200g de poulet à fondue ( que j'ai ajouté en dernier ) j'ai augmenté la quantité de nouilles un tantinet. J'ai ajouté du maïs en grains et du sel de céleri.





2 commentaires:

  1. Excellente idée pour passer de la viande à fondue! Cette soupe semble bine réconfortante! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu pleine de bonnes z'idées hi!hi!! Merci pour ta belle visite :))

      Supprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)