Pain de viande version mini

 Bon ok, j'ai pas de tout- petits à la maison ( mis à part mon 21 ans 👦  mais j'aime bien l'idée de faire du pain de viande dans des moules à muffins ( mis à part les laver 😈 


Afin de poursuivre ma semaine de plats réconfortants, voici une recette avec * la chose * ( lire viande hachée ;)

 


Pain de viande version mini pour les tout-petits

Ce qu'il vous faut..

3 lb de bœuf haché maigre
2 œufs
½ oignon haché finement
10 craquelins de type biscuits soda non saupoudrés de sel, écrasés en petits morceaux
1 c. à thé thym, sarriette ou origan séchés ( 2 au choix)
Au goût, sel et poivre du moulin
1 bouquet de basilic frais, haché
12 tranches de fromage suisse, coupées en deux dans le sens de la largeur
1 tasse de sauce à pizza

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f.

Dans un grand bol, combiner le bœuf, les œufs, l'oignon, la chapelure de craquelins et les deux herbes choisies. Saler et poivrer puis mélanger à la main jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Répartir la moitié de la préparation de bœuf dans deux moules à muffins (18-24 unités).

Dans chaque moule, ajouter du basilic haché et une demi-tranche de fromage repliée sur elle-même.

Recouvrir les moules avec l'autre moitié du mélange de bœuf puis appuyer fermement.

Déposer sur chaque mini-pain de viande un peu de sauce à pizza.
Cuire au four 30 minutes.

Servir avec une portion de purée de pommes de terre et un légume vert au choix.

Les étapes du petit chef : Écraser les craquelins dans un sac de plastique refermable avec un rouleau à pâtisserie.

Ajouter les œufs, l'oignon haché, les assaisonnements et la chapelure au mélange de bœuf.

Garnir le centre des mini-pains de viande de basilic et de fromage.
Arroser le tout de sauce à pizza pour la touche finale.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du porc haché et comme fromage, du provolone. Mes biscuits étaient salés. J'ai fait moitié sauce à pizza ( un surplus de frigo ;) et moitié sauce tomates et légumes. 

Source : IGA


Commentaires

Articles les plus consultés