mardi 5 janvier 2021

Macaroni dans une casserole



Avouez qu'on aime ça lorsqu'une recette ne fait pas salir trop de vaisselle. Vous aurez donc besoin ici d'un chaudron avec son couvercle et d'un ustensile pour mélanger ;) 







Macaroni à la viande

Ce qu'il vous faut..

1 ½ livre de bœuf haché
½ oignon finement haché
2 gousses d’ail émincées
2¼ de tasse d’eau
1 boîte de tomates concassées
2 c. à table de pâte de tomate
1 c. à thé de paprika
2 c. à thé de poudre de chili
2 c. à table de sauce soja
1 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à thé de basilic frais
1 pincée de poivre noir
3 feuilles de laurier
1¾ (175 grammes) de macaroni non cuit

Ce qu'il faut faire..

Verser un peu d’huile végétale dans une poêle et y ajouter le bœuf haché. Faire cuire en émiettant à feu moyen-élevé, jusqu’à ce que la viande brunisse.

Ajouter l’oignon finement haché, les gousses d’ail et poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes.

Verser 2 ¼ tasse d’eau, puis ajouter la boîte de tomates concassées, la pâte de tomate, le paprika, la poudre de chili, la sauce soja, la sauce Worcestershire, le basilic et le poivre.

Mélanger et emmener à ébullition, puis ajouter les feuilles de laurier et couvrir, pour laisser mijoter à feu doux de 20 à 25 minutes.

Incorporer les pâtes, couvrir et laisser cuire 20 minutes, ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Ajouter sel et poivre, puis servir.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé une boîte de tomates ( 796 ml ) entières, que j'ai défait en morceaux. J'ai mis des épices italiennes et j'ai augmenté la quantité d'ail, de paprika et de chili.



1 commentaire:

  1. Plat de macaroni succulent et réconfortant ... justement ce dont nous avons besoin en ce moment. Grand merci pour cette recette et bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)