Rôti de porc à la mijoteuse

 

Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ont déjà une recette familiale pour cuisiner un rôti de porc avec de bonnes pétaks jaunes. C'est un peu comme une recette de sauce à spagat ou de pâte à tarte:)





Moi, j'ai décidé de fêter l'automne avec M'Damijoteuse. Toujours intéressant d'arriver à la chaumière avec un bon tit plat déjà prêt qui sent le bonheur n'est~ce pas ??






Rôti de porc à la mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

2 lbs rôti de longe de porc (1,1 kg environ)
Moutarde de votre choix
Huile d'olive et beurre
Ail en morceau
Poivre au goût
2 oignons coupés en gros morceaux
Pommes de terre, quantité au goût, coupées en gros morceaux
1 conserve (10 oz)de bouillon ou consommé de bœuf
Sel~Poivre







Ce qu'il faut faire..

Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle en fonte.

Insérer les morceaux d'ail un peu partout dans le rôti.

Badigeonner le rôti de moutarde et poivrer.

Saisir le rôti de tous côtés, ainsi que les bouts. Mettre dans la mijoteuse.

Dans la poêle, ajouter les oignons, cuire un peu et déglacer avec 1/4 tasse de bouillon; bien frotter le poêlon avec une cuillère de bois.

Mettre les pommes de terre autour du rôti et ajouter les oignons et le reste du bouillon sur le tout.

Cuire à base température pendant * 5 heures.


** Note du chef Donalda : J'ai opté pour la moutarde de Dijon et le consommé de bœuf. J'ai ajouté 1 c. à soupe de Kitchen Bouquet (sauce pour faire brunir ). Mon rôti avait 3 livres alors j'ai laissé cuire environ 6h30. Après la cuisson j'ai filtré le bouillon pour ensuite l'épaissir dans une casserole avec un peu d'eau froide et de la fécule de maïs





Source : À la soupe ! Bien Voyons


Commentaires

  1. Y’a rien que me rappelle plus la bonne bouffe de ma mère qu’un bon rôti de porc avec des pétaques jaunes! J’adore!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi !!Ici c'est toujours vraiment gagnant lorsque ce plat est au menu. Bo week-end :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés