Coquilles gratinées porc et canneberges


Je n'ai certainement pas inventé la patience lorsqu'il s'agit de farcir des pâtes. Non mais quelle monotonie. Par contre,quand même pas assez plate pour m'en passer.





Une recette très simple à réaliser, pas trop coûteuse et en prime; franchement bonne. Le porc qui mijote doucement dans le bouillon de légumes donne une viande vraiment goûteuse. Les canneberges ajoutent un goût sucré vraiment agréable. Je recommande cette bonne recette pour les gourmands et les patients 😏
 

Coquilles gratinées porc et canneberges

Ce qu'il vous faut..

2 c.à soupe d'huile d'olive
2 oignons hachés
1 lb (450g) de porc haché
1 tasse de bouillon de légumes
16 coquilles géantes
1/2 tasse de canneberges séchées
2 c.à soupe de basilic haché
1 c.à soupe de persil haché
1/2 tasse de fromage parmesan râpé
1/2 tasse de chapelure
2 tasses de sauce tomate
1 tasse de fromage râpé

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle,chauffer l'huile et faire dorer les oignons.
 
Ajouter la viande hachée et le bouillon de légumes.Cuire de huit à 10 minutes à feu moyen tout en remuant afin que la viande se défasse complètement.
 
Laisser mijoter à feu doux sans couvrir jusqu'à la réduction complète du liquide. Retirer du feu et laisser refroidir environ 20 minutes.
 
Pendant ce temps,cuire les coquilles al dente et égoutter.Préchauffer le four à 375°f (190°c).
 
Lorsque le mélange est suffisamment refroidi,incorporer les canneberges,les herbes,le parmesan et la chapelure.
 
Farcir chaque coquille avec la préparation. Verser la sauce tomate dans un plat à gratin et disposer vos coquilles côte à côte.
 
Parsemer de fromage et cuire au four de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le fromage gratine.






Portions : 4
Source : je cuisine le porc à son meilleur 


Commentaires

  1. Hi! Hi! Tes titres accrocheurs me font toujours rire:))
    Tes coquilles sont franchement appétissantes!

    Bon samedi!!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmhhh, une belle association! J'ai déjä faim!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmmmmmmm, des pâtes, tes petites coquilles semblent très bonne Nancy! Canneberge et porc... à essayer, merci !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les pâtes, tu as fait un sacré travail de patience ! Bravo

    RépondreSupprimer
  5. miam, porc et canneberges, l'idée me plaît !

    RépondreSupprimer
  6. Si Nancy est assez patiente pour farcir toutes ces belles coquilles, Blanc-manger est assez patiente aussi pour en farcir encore plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus plus de belles coquilles...!
    Ouais.... là va-t-il falloir que je le prouve?
    C'est ce qu'on appelle se mettre les pieds dans les plats...Oui, c'est bien ça, Les Pieds Dans Les Plats!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle recette elle est parfaite pour moi puisque je suis gourmande, je manque seulement un peu de patiente ;) mais je devrais être en mesure de farcir les coquilles.
    Bon samedi

    RépondreSupprimer
  8. ..ce que j'ai oublié de mentionner les filles,c'est que j'ai cuisiné la recette en double!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le manque de patience viens de cet épisode je pense lol!!..

    ..sans blague les "copinautes",ces coquilles sont vraiment très bonnes..de toute façon,Blanc~manger nous invites car elle va en produire ++++++++++++++++++++++++++++++..

    ..à bientôt les filles et merci..vous êtes fines;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Cette fois moi aussi je mangerais bien la coquille ! Il en reste ???

    RépondreSupprimer
  10. Miam miam!! Elles sont drôlement appétissantes tes p'tites coquilles ma belle Nancy:)) Comme toujours tu fais d'incroyables photos;)

    Bon dimanche xxx

    RépondreSupprimer
  11. Quant à ces coquilles, farcies non pas de tortue mais de petit cochon aussi, je vote pour également ! ;o)
    Re-bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que les pâtes farcies, c'est un pur délice !

    RépondreSupprimer
  13. Quelles belles coquilles...miam...avec canneberge...à essayer...

    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je prends la recette :) je ne cuisine pas beaucoup le porc une bonne façon de l'intégrer :)

    La photo est sublime je vais l'essayer bientôt pour farcir je demanderai de l'aide à ma fille lol je ne suis pas très patiente. Elle adore aider sa maman dans la cuisine un bon compromis :)

    RépondreSupprimer
  15. ..coucou Linda!!contente de te croiser aujourd'hui;)

    ..quelle belle idée de faire cuisiner ta fille..mon fils aime beaucoup m'aider aussi et je trouve que ces moments sont des moments de pur bonheur..

    ..bonne soirée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  16. je viens tout juste de cuisiner ces coquilles et elles sont succulantes!

    Merci d'avoir partager ta recette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés