Muffins avalanche de coco vs explosion de chocolat


Lorsque j'ai aperçu les muffins chez Esther, j'ai tout de suite été intrigué par les ingrédients. Des muffins qui font un délicieux changement.





Muffins avalanche de coco vs explosion de chocolat

Ce qu'il vous faut pour la pâte..

1½ + 1 c. à soupe de farine
3/4 tasse +1 c. à soupe de fécule de maïs 
2 œufs
1 yogourt nature ( 175 gr pour moi )
1/2 tasse de beurre fondu
1/4 tasse de cassonade
1/4 c. à thé de poudre à pâte ( ou 1 sachet de levure chimique )
1 sachet de sucre vanillé
1 tasse de noix de coco râpée

Pour le cœur choco..

1 c. à soupe de pâte à tartiner (style Nutella)
* Moi,1 c. à thé dans chaque muffin
50 gr de chocolat noir
* Moi, 3 gros morceaux de chocolat "Le décadent "pour chaque muffin

Ce qu'il faut faire..

Fouetter les œufs avec le yogourt.

Ajouter la farine, la levure, la cassonade, la fécule, le sucre vanillé et la noix de coco râpée. Bien mélanger. * J'ai ajouté un peu de compote de pomme, environ 1/4 de tasse, pour faire une pâte moins dense.

Faire fondre le chocolat et mélanger avec la pâte à tartiner. * J'ai déposer 1 c. à thé de Nutella et 3 morceaux de chocolat au centre de chaque muffins.

Garnir les moules à muffins au 3/4 avec la pâte, ajouter une noix de chocolat fondu et recouvrir de pâte.

Enfourner et cuire les muffins à 400° f pendant environ 20 minutes.

Essayer de patienter 5 minutes avant de démouler..


Source : Blog de Sofy so far so good


Commentaires

  1. Hi! Hi!! Maintenant tu deviendras accro aux muffins maison! Tu comprendras pourquoi j'en fais autant!!
    Merci de ton commentaire!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés