dimanche 13 janvier 2008

~muffins avalanche de coco vs explosion de chocolat~


..et bien j'ignore pourquoi mais dans mon congèle,il faut toujours que j'y retrouve des muffins..!!..peut-être parce que j'adore finir ma soirée avec un petit sucrage qui me rend moin coupable ..??..pourtant..LOL..

..même ma chère tite "maman" ne veut plus rien savoir des muffins achetés..!!..ce qui me donne un peu de pression hi!hi!!..

..alors lorsque j'ai remarqué cette recette chez la reine des muffins,vous savez certainement de qui je parle..et oui,cette chère Esther B...je me suis laisser aller..

..un muffin différent mais absolument très succulent..


~pour la pâte;

1 1/2 + 1 c.à soupe (200 gr) de farine
3/4 tasse +1 c.à soupe (100 gr) de fécule de maïs (maïzéna)
2 oeufs
1 yogourt nature (175 gr pour moi)
1/2 tasse (120 gr) de beurre fondu
1/4 tasse (50 gr) de cassonade
1/4 c.à thé (cc) de poudre à pâte (ou 1 sachet de levure chimique)
1 sachet de sucre vanillé
1 tasse (1oo gr) de noix de coco râpée

~pour le coeur choco;

1 c.à soupe de pâte à tartiner (style Nutella)
(moi,1 c.à thé dans chaque muffin)
50 gr de chocolat noir
(moi, 3 gros morceaux de chocolat "Le décadent "pour chaque muffin )

~fouetter les oeufs avec le yogourt.

~ajouter la farine,la levure,la cassonade,la fécule,le sucre vanillé et la noix de coco râpée.Bien méalnger.(j'ai ajouté un peu de compote de pomme ,environ ¼ de tasse,pour faire une pâte moin dense).

~faire fondre le chocolat et mélanger avec la pâte à tartiner.(moi, j'ai déposer 1 c.à thé de Nutella et 3 morceaux de chocolat au centre de chaque muffins).

~garnir les moules à muffins au 3/4 avec la pâte,ajouter une noix de chocolat fondu et recouvrir de pâte.

~enfourner et cuire les muffins à 400°f (200°c) pendant environ 20 minutes.

~essayer de patienter 5 minutes avant de démouler..

Source : blog de Sofy so far so good ~nancy

1 commentaire:

  1. Hi! Hi!! Maintenant tu deviendras accro aux muffins maison! Tu comprendras pourquoi j'en fais autant!!
    Merci de ton commentaire!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)