Lasagne à la viande de veau


Pour faire plaisir à mon petit ange il suffit d'un plat de pâtes. Pour atteindre le maximum de contentement; la lasagne à sa maman!



Je vous présente une lasagne un peu plus qu' intéressante.


Lasagne à la viande de veau

Ce qu'il vous faut..

9 feuilles de lasagne aux oeufs Barilla
Fromage pour gratiner au goût
Environ 1 lb de veau haché
Huile d'olive

1/2 poivron jaune en lanières
1/2 poivron rouge en lanières
1/2 tasse de champignons tranchés
1 petit oignon haché
Céleri~carottes au goût
2 oz de vin blanc
1 tasse de bouillon de légumes
1/2 tasse de jus de légumes
2 c.à soupe de farine
4 c.à soupes de pâtes de tomates
20 petites tomates cerise coupées en deux
Épices au goût..

Pour la béchamel..

1 tasse de lait
2 c.à soupe de farine
2 c.à soupe de beurre
1/2 tasse de fromage parmesan râpé ou plus!!

Ce qu'il faut faire..

Faire revenir l'ail,l'oignon et les légumes sauf les tomates cerises, dans l'huile d'olive.

Ajouter le veau haché et cuire quelques minutes.

Ajouter le vin blanc et laisser réduire.

Ajouter ensuite la pâte de tomate,le bouillon de légumes,le jus de légumes,la farine et cuire à feu moyen environ 1 heure.

À la fin de la cuisson,ajouter les tomates cerises.

Préparation de la béchamel..

Porter le lait à ébullition.

Dans une poêle,fondre le beurre,ajouter la farine et verser le lait chaud en mélangeant rapidement afin d'éviter les grumeaux.

Porter la béchamel à ébullition et ajouter le fromage parmesan. Bien mélanger.

Huiler les bord d'un plat en pyrex.

Étaler une louche de béchamel au fond et disposer trois feuilles de lasagne.

Ajouter une couche de sauce à la viande, feuilles de lasagne,béchamel.

Terminer avec le fromage à gratiner.

Cuire au four à 375°f environ 25 minutes.


Source : ~nancy avec inspiration Barilla




Commentaires

  1. Wow, elle est super ! Je n'ai jamais réussi à faire une lasagne qui ne "s'éfouerre" pas au service :|

    Je note ta recette pour une prochaine fois, ça tombe dans les goûts de l'Homme (qui doit être resté un enfant de coeur...)

    @+
    Val

    RépondreSupprimer
  2. ..wow Valclic..merci pour cette belle visite dans ma chaumière!!

    ~je laisse toujours reposer ma lasagne (si je la prépare sans mes tits hommes affamés) avant de la couper..et pour la photo..la lasagne était froide mais c'est un secret..hi!hi!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés