Bouchées de poulet croustillantes

On a tout simplement adoré ces bouchées de poulet. Délicieuse façon de manger du fast food sans trop de culpabilité 😈




Bouchées de poulet croustillantes

Ce qu'il vous faut..

1 2/3 lb (750 g) de poitrine de poulet, sans peau, désossées
Sel & poivre
Farine
2 gros œufs
1/3 de tasse de lait
1 tasse de chapelure Italienne
1/4 tasse de fromage parmesan râpé
2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de piment de Cayenne
3 c. à soupe d'huile végétale
3 c. à soupe de beurre
Miel liquide
Sauce B.B.Q au choix

Ce qu'il faut faire..

Couper les poitrines de poulet en grosses bouchées, puis les déposer dans une assiette. Bien les saler et les poivrer de tous les côtés, puis les enfariner. Les réserver.

Mettre les œufs et le lait dans un bol, puis bien fouetter. Réserver.

Mettre la chapelure, le fromage, le paprika et le piment de Cayenne dans un autre bol, puis mélanger.

Tremper successivement les bouchées de poulet enfarinées dans le mélange d'œufs, puis dans le mélange de chapelure. Les réserver dans une assiette propre.

Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer la moitié de l'huile et du beurre à feu moyen. Quand les matières grasses sont chaudes, ajouter la moitié des bouchées de poulet à la poêle et les cuire 10-12 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poulet ne soit plus rosée. Les tourner à quelques reprises durant la cuisson.

Retirer les morceaux de poulet et déposer sur des essuie-tout.

Cuire le reste des bouchées de poulet dans le reste de l'huile et de beurre.

Servir avec du miel ou votre sauce B.B.Q préférée.

Source : Le guide Cuisine   



Commentaires

  1. J,aime bien l'idée d'une catégorie fast-food... On a beau dire mais c'est tellement bon une fois de temps en temps!!!! Surtout fait maison!
    Je metS ta recette de bouchées de pOulet dans mes favoris, je suis certaine que les enfants vont adorer! :)

    RépondreSupprimer
  2. ..bonjour Madame Tartine!!

    ~je ne sais pas si tes enfants aiment le parmesan car ça goûte!!

    ~moi,mon petit ange adore mais je sais que ce n'est pas tout les enfants..on peut toujours passer à côté..

    ~merci de ta belle visite et bonne journée à la tite famille!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Chose surprenante, tous les fromages sont aimés de tous les membres de la famille... ce qui est assez exceptionnel dans notre cas! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'étais à la recherche d'une belle recette de ce genre, et voilà que je tombe sur la tienne. Hummmm!! Du parmesan, ça doit tellement être bon là!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés