lundi 14 janvier 2008

~biscuits triple chocolat~


..y parrait que les contraires s'attirent..selon un vieux dicton..et bien je suis en mesure de confirmer cette petite phrase..jusqu'à un certain point c'est certain..LOL..

..en plus du jambon pas sucré,du poulet pas trop sucré,le tit Mari n'aime pas ce qui goûte trop le chocolat..!!..je me souviens lorsque je l'ai invité pour la première fois à souper comme si c'était hier..le poulet n'était pas assez cuit,en coupant la patate au four elle était disons pas très jolie à l'intérieur et j'avais fait une belle tarte au chocolat..!!..vraiment tout pour impressionnr mon coup de foudre n'est-ce pas..??..(j'avais juste 22 ans là..!!..)..

..heureusement que Messieur m'a laissé et me laisse encore quelques chances et expériences côté culinaires..LOL..

..je dois avouer que cette recette n'est pas particulièrement dans ses goûts (il en a quand même mangé deux!! )mais pour mon tit ange ainsi moi ,oui..!!..

..alors après 16 de vie (et oui, j'ai 38!!) commune et 11 ans de mariage, je suis en mesure de confirmer que les contraires s'attirent..

1 tasse de beurre ramolli (250 ml)
1 tasse de sucre (250 ml)
1/2 tasse de cassonade bien tassée (125 ml)
2 oeufs
1 c.à thé de vanille (5 ml)
2 1/4 tasse de farine (560 ml)
1/2 tasse de cacao non sucré (125 ml)
1 c.à thé de bicarbonate de soude (5 ml)
1/4 c.à thé de sel (1 ml)
6 oz de chocolat mi-amer haché (180 g)
4 oz de chocolat au lait haché (125 g)
1 tasse de noix de grenoble hachées grossièrement (250 ml)
(moi,pas de noix, j'ai ajouté sur le dessus de la pâte à biscuits des morceaux de Caramilk!!)

~dans un grand bol,à l'aide d'un batteur électrique,battre le beurre avec le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange ait gonflé.

~ajouter les oeufs,un à la fois,en battant bien après chaque addition. Ajouter la vanille en battant.

~dans un autre bol,tamiser la farine avec la poudre de cacao,le bicarbonate et le sel. À l'aide d'une cuillère,incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

~ajouter les chocolat et les noix,si désiré,et mélanger.

~cuire au four à 350°f (180°c) environ 12 minutes sur des plaques à biscuits tapisser de papier-parchemin.

Portions : 48 biscuits..moi,24 beaux gros!!
Source : Coup de Pouce février 2008 ~nancy

2 commentaires:

  1. Oh! Boy et mon petit régime lui?? lol!

    Bien trop tentants ces biscuits!!!

    En passant ton blog s'est refait une beauté, j'aime beaucoup!!


    Bye!

    RépondreSupprimer
  2. ..oui Esther..c'est bien ce que je me suis dit aussi..le petit régime lui?? LOL!!

    ..ouiii!! mon blog;comme je m'amuse!!

    ~merci Esther,tu es franchement gentille..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)