jeudi 24 janvier 2008

~carrés Rocky Road aux arachides~


..et bien je suis en période de grand ménage dans mes surplus de bouffe ces temps-ci..pas de bon sens..!!..je devais avoir 5 sortes de chocolat différent mais pas assez pour suivre une recette à la lettre..un paquet de grosses guimauves à moitié vide ou à moitié plein..??..bref, je vous laisse la recette originale.. merci anne de l'avoir partager..

300 g de mini-grains de chocolat mi-sucré Chipits
1 tasse (250 ml) de grains de chocolat au lait Chipits
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
1 1/2 c.à thé (7 ml) d'essence de vanille
1 pincée de sel
1 paquet (300 ml) de grains au beurre d'arachides Chipits Reese
1 1/2 tasse ( 375 ml) de guimauves miniatures
arachides?? (il n'y a pas la quantité!!)

~tapisser un moule carré de 8 po (20 cm) de papier d'aluminium en vous assurant de bien recouvrir les rebords.

~placer les grains de chocolat mi-sucré et les grains de chocolat au lait dans un grand bol allant au micro-ondes.

~chauffer jusqu'à ce que les grains soient fondus après avoir brassé le mélange.

~incorporer le lait condensé,la vanille et le sel;bien mélanger.

~incorporer les grains au beurre d'arachides et les guimauves,puis les arachides.

~étendre immédiatement le mélange dans le moule déjà prêt.

~réfrigérer le mélange 2 heures ou jusqu'à ce qu'il soit ferme.

~retirer la friandise du moule à l'aide du papier d'aluminium;enlever le papier d'aluminium.

~couper en carrés.

~source : Hershey's ~nancy

1 commentaire:

  1. Sublime petite douceur pour la gourmande que je suis ;)

    Pour les arachides, c'est 1/2 tasse.

    Merci Nancy pour cette gâterie infernale :))

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)