Crevettes au miel et aux graines de pavot



Cette recette de crevettes va rester dans mes classiques!



Crevettes au miel et aux graines de pavot


Ce qu'il vous faut..

1/4-1/3 tasse d'huile d'olive (60-80ml)
2 c.à soupe de jus de citron (30ml)
2 c.à soupe de vinaigre de xérès (30ml)
(moi j'ai remplacé par du Mirin)
3 c.à soupe de miel liquide (45ml)
2 c.à soupe de graines de pavot (30ml)
1 c.à thé de sauce worcestershire (5ml)
2 grosses gousses d'ail écrasées
1 1/2 lb de grosses crevettes fraîches,décortiquées (675g)
Quartiers de citron


Ce qu'il faut faire..

Mettre tous les ingrédients sauf les crevettes et les quartiers de citron,dans un bol moyen,puis bien fouetter.

Ajouter les crevettes,puis mélanger pour bien les enrober du mélange.

Réfrigérer une heure. Mélanger quelques fois durant le marinage.

Préchauffer le four à 450°f (230°c).

Transvider les crevettes et la marinade sur une plaque suffisamment grande pour les contenir sans les superposer.

Mettre la plaque sur l'étage central du four,puis cuire les crevettes 8-10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient roses.

Mouiller chaque portion d'un peu de jus de cuisson,puis garnir d'un quartier de citron.


Source : Le guide cuisine ~nancy

Commentaires

  1. On a mangé tes crevettes hier soir en tapas pour l'apéro. Très très bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés