Croûtons


J'ignore chez vous mais ici il y a des " intolérants " aux croûtes de pain. Je suis l'unique personnage qui en mange et comme je ne mange pas souvent de pain et bin..

Alors comme je suis anti- gaspillage, je récupère donc les fameuses croûtes ( n'importe quel pain oublié comme un pain hot-dog qui a perdu sa saucisse ) que je place au congèle dans un sac à pain en plastique. 

Au besoin je fais des croûtons et curieusement, les croûtes se mangent ;)





 

Croûtons à l'ail faciles

Ce qu'il vous faut..

Du pain défraîchi ou non, avec ou sans croûte ( environ 3 tasses de pain coupé en cubes)
1 à 2 c.à thé d'ail, haché en pot 
2 c. à soupe de beurre, fondu
2 c. à soupe d'huile d'olive

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, bien mélanger l'ail, le beurre et l'huile. Incorporer les cubes de pain et bien mélanger.

Faire cuire à la poêle en retournant régulièrement le pain jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant.

Ou 

Au four préalablement chauffé à 350°f.  Étaler les cubes de pain en une seule couche sur une plaque à cuisson. Laisser dorer environ 12-15 minutes, en remuant à mi-cuisson.


** Note du chef Donalda : 1/2 c.à thé d'ail en pot = 1 gousse. Vous pouvez facilement ajouter les épices de votre choix et même du fromage parmesan  👉 Croûtons au parmesan 


Commentaires

Articles les plus consultés