Chou de chine !



Plus souvent qu'autrement, je me procure un légume sans savoir comment je vais l'apprêter. Dernièrement je me suis amusé à tester quelques recettes avec du bok choy :) 





Bok choy glacé à l'érable

Ce qu'il vous faut..

1 gros bok choy, ou 4 petits d’environ 175 g (6 oz) chacun
1 c. à soupe d’huile de sésame non grillé
1 gousse d’ail, hachée
2 c. à soupe de sauce soya
1/4 tasse de sirop d’érable
2 oignons verts, hachés

Ce qu'il faut faire..

Couper le bok choy en tranches de 2,5 cm (1 po) de large, à la diagonale.

Dans un wok ou une grande poêle, chauffer l’huile. Y sauter le bok choy avec l’ail environ 5 minutes à feu moyen. Saler et poivrer.

Ajouter la sauce soya, le sirop d’érable et les oignons verts. 

Poursuivre la cuisson à feu élevé environ 3 minutes. Rectifier l’assaisonnement.


** Note du chef Donalda : J'ai omis l'oignon vert et j'ai ajouté des noix de cajou. 

Source : Ricardo


Commentaires

Articles les plus consultés