Escalope de porc parmigiana

La première fois que j'ai mangé une escalope parmigiana, j'étais dans un vrai restaurant Italien. Bien entendu la viande servie était du veau.  Aujourd'hui, je vous partage une version à moindre coût avec le porc. Tout aussi bon avec du poulet 😃




 
Escalope de porc parmigiana

Ce qu'il vous faut..

4 escalopes de porc tapées d’environ 125 g chacune
1 tasse de farine
2 œufs battus
1 tasse de chapelure
De l’huile d’olive pour la cuisson
1 tasse de passata (tomates broyées) ou de sauce tomate
1/3 de lb de fromage provolone tranché
5 cuillères à soupe de fromage parmigiano frais râpé
Sel, poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Paner chaque escalope en la trempant d’abord dans la farine, ensuite dans les œufs, puis dans la chapelure. Saler et poivrer.

Dans un poêlon à feu moyen avec de l’huile, cuire les escalopes panées de chaque côté environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la chapelure soit dorée.

Les déposer dans un plat allant au four et napper avec la passata ou la sauce tomate, les tranches de fromage et le parmigiano.

Gratiner au four à gril environ 3 minutes et servir avec ses pâtes favorites.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé une sauce tomate maison vite fait ( ail, oignon, pâte de tomates, sirop d'érable et tomates en dés ). Comme chapelure du Shake'n Bake pour porc croustillant. J'ai omis le sel.


Commentaires

  1. Miamm ! ... j'ai cuisiné avec du poulet et c'est vraiment très bon.
    Merci pour la recette et les conseils et bon vendredi à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi c'est gagnant avec du poulet. Et pourtant si simple :) Merci pour tes belles visites Guylaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés