Osso buco bourguignon


Si vous aimez le bœuf bourguignon, je vous recommande sans hésitation cette délicieuse version avec du porc. La viande fondait littéralement en bouche. Une délicieuse recette simple à refaire.





 

Osso buco bourguignon

Ce qu'il vous faut..

8 tranches d’osso buco de porc
2 c. à soupe d'huile de canola
1 sac de 284 g d’oignons perlés
1 gousse d’ail
2 c. à soupe de farine
1 tasse de vin rouge
2 c. à soupe de pâte de tomate
1½ tasse de bouillon de bœuf
1 feuille de laurier
227 g de champignons de Paris coupés en 4
Au goût, sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f.

Saler les tranches d'osso buco de chaque côté. 

Dans une grande casserole ou une cocotte allant au four, chauffer 1 c. à soupe d'huile à feu moyen-vif. Saisir les tranches d'osso buco de chaque côté. Procéder en deux fois si nécessaire. Retirer la viande de la casserole ou de la cocotte. Réserver. 

Dans la même casserole, faire cuire les oignons environ 2 minutes. Ajouter l'ail et cuire 1 minute de plus.

Ajouter la farine et brasser rapidement. Lorsque la farine a absorbé tout le gras, ajouter le vin rouge et mélanger à l'aide d'un fouet. Incorporer la pâte de tomate. Ajouter le bouillon de bœuf et la feuille de laurier. Porter à ébullition. Remettre les tranches de viande dans la casserole.

Couvrir et cuire au four pendant 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et se défasse facilement à la fourchette. Environ 30 minutes avant la fin de la cuisson, chauffer le reste de l'huile à vif dans une poêle et y faire chauffer les champignons.

Ajouter les champignons dans la casserole et remettre au four pour terminer la cuisson.



** Note du chef Donalda J'ai cuisiné 4 gros jarrets que j'ai fait revenir dans du gras de bacon. N'ayant pas d'oignons perlés, j'ai simplement mis un oignon coupé en morceaux. J'ai fait cuire dans ma cocotte en fonte.

Source : IGA

Commentaires

Articles les plus consultés