mardi 24 novembre 2020

Fajitas au porc


Voici une autre belle façon de récupérer les surplus de viande à fondue. Surtout lorsqu'un 1/2 pot de salsa patiente dans le congèle ;)

Pour plus de suggestions 👉 Dossier surplus de viande à fondue 





 

Fajitas au porc 

Ce qu'il vous faut..

1 gros oignon
1 filet de porc
1 c. à thé d’huile d’olive
2 c. à thé d’origan séché
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de sel d’ail
1 c. à thé de sauce tabasco
1/2 tasse de salsa
Sel au goût
6 à 8 tortillas, de grandeur moyenne
Feuilles de laitue
1 gros poivron jaune
Crème sure (facultatif)

Ce qu'il faut faire..

Couper le poivron, l’oignon et le porc en lamelles. Badigeonner d’huile une grande poêle. Sur feu moyen-vif, y faire sauter le porc jusqu’à ce qu’il perde sa teinte rosée, environ 3 minutes. Pousser vers les côtés de la poêle. Réduire à feu moyen. Ajouter le poivron, l’oignon, l’origan, la poudre de chili, le sel d’ail et le tabasco. (La poêle sera bien remplie, mais, en cuisant, les légumes diminueront de volume.)

Cuire, en remuant à quelques reprises, jusqu’à ce que l’oignon ramollisse, environ 4 minutes. Verser la salsa et remuer jusqu’à ce qu’elle soit chaude, 1 ou 2 minutes. Saler, si nécessaire.

Tapisser les tortillas de laitue. Les garnir de ce mélange de porc et de légumes. Ajouter une cuillerée de crème sure, au goût.


** Note du chef à Donalda : J'avais environ 1/2 lb de viande à fondue +  un peu de rôti de porc pour 3 grosses tortillas. J'ai ajouté du fromage ( j'ai passé mes tortillas sur ma plaque de grille-sandwichs ) ) Mon poivron était vert et ma sauce piquante ben,  je vous laisse deviner 😁



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)