Poulet à l'asiatique


Voici ce qui est arrivé à mon surplus de poulet en crapaudine : 
un délicieux petit sauté vite fait, bien fait ! Je vous laisse la recette originale qui m'a inspirée.







Poulet à l'asiatique

Ce qu'il vous faut..

1 lb de poulet haché
Environ 2 c. à soupe d’huile d’arachide*
2 tasses d'haricots verts, rincés, parés et coupés en biseaux
1 tasse d'oignons, hachés
¼ tasse de sauce hoisin
Quelques poignées de fèves germées

Ce qu'il faut faire..

Faire chauffer un peu d'huile d'arachide* dans un wok à feu moyen élevé.

Faire sauter les haricots verts pendant 2 minutes. Ajouter les oignons et faire sauter 5-6 minutes de plus.

Ajouter le poulet en le défaisant à la fourchette. Diminuer le feu si nécessaire et faire sauter 6-7 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit presque cuit.

Ajouter la sauce hoisin et faire sauter jusqu'à ce que la sauce soit bien absorbée.

Retirer du feu, ajouter quelques poignées de fèves germées et servir.

*En cas d'allergies, remplacer l'huile d'arachide par un autre corps gras, comme de l'huile végétale.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé un surplus de poulet cuit et des haricots déjà blanchis. J'ai ajusté la cuisson ;) De l'huile de sésame et de l'oignon rouge. Malheureusement je n'avais pas de fèves germées.



Commentaires

Articles les plus consultés