mardi 24 novembre 2020

Pommes + rutabaga


👌 Voici une délicieuse façon de cuisiner le fameux rutabaga. Et dans mon cas, passer quelques pommes fatiguées. Nous avons tout simplement adoré. Définitivement à refaire sans hésitation !




 

Soupe aux pommes et rutabaga

Ce qu'il vous faut..

1 rutabaga environ ( 2 lb )
2 c. à table de beurre
1/3 tasse d’échalotes ou d’oignons, hachés
2 pommes, pelées, évidées et en cubes
4 tasses de bouillon de légumes (environ)
1/2 tasse de crème 10 % ou de lait 
1/4 tasse de sirop d’érable 
Sel et poivre
Paprika

Ce qu'il faut faire..

Peler le rutabaga. Couper environ 24 bâtonnets de rutabaga, mesurant chacun 1¼ pouce (3 cm) de long et 1/4 de pouce (5 mm) de large. Mettre de côté pour la garniture. Couper le reste du rutabaga en cubes.

Dans une grande casserole, faire fondre la moitié du beurre à feu moyen-doux; ajouter les échalotes; cuire en remuant jusqu’à ce qu’elles aient ramolli, mais sans brunir, pendant environ 3 minutes.
 Ajouter les pommes, le bouillon et les cubes de rutabaga; porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter, couvert, jusqu’à ce que les légumes soient très tendres, pendant environ 35 minutes.

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, faire fondre le reste du beurre à feu moyen-doux; cuire les bâtonnets de rutabaga, en retournant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et bien dorés, pendant environ 5 minutes. Retirer avec une écumoire et déposer sur un plat couvert d’essuie-tout.

Réduire la soupe en purée par parties dans un mélangeur ou un robot culinaire, jusqu’à onctuosité; reverser dans la casserole. Incorporer la crème et le sirop d’érable en remuant; ajouter du bouillon ou de l’eau si la soupe est trop épaisse. Saler et poivrer, au goût. Réchauffer doucement et servir dans des bols chauds. Saler les bâtonnets de rutabaga; les répartir entre les bols. Saupoudrer de paprika.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 3 moyens rutabagas. J'ai ajouté de l'eau et du lait afin d'avoir une texture à mon goût :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)