Sauce à spaghetti à la rôtissoire

J'aime beaucoup utiliser la rôtissoire pour cuisiner une grosse quantité de sauce à spaghetti. En prime, pas besoin de brasser le chaudron sans arrêt afin que ça ne colle pas au fond. Voici la petite dernière que ma famille a beaucoup aimé. J'ai semblé bon de partager :))






Sauce à spaghetti à la rôtissoire

Ce qu'il vous faut..

1 céleri, coupé en cubes
6 grosses carottes, coupées en cubes
4 gousses d’ail, hachées finement
2 poireaux, émincés finement 
1 casseau de champignons, tranchés
Huile d’olive
2½ lbs de bœuf haché
3 saucisses italiennes fortes, coupées en rondelles
2 cannes ( 769 ml ) de tomates en dés
2 cannes ( 680 ml ) de sauce tomate 
1/2 tasse de sauce chili
1/4 de tasse de sauce HP
2 c.à soupe de sauce 57 heinz
2 c.à soupe de sauce Worcestershire
4 feuilles de laurier
2 c. à thé de persil séché
2 c. à soupe de basilic séché
2 c.à soupe d’origan séché
Poivre
Sauce Red Hot ( au goût ;)
1/4 de tasse de sirop d'érable


Ce qu'il faut faire..

Dans un grand chaudron à feu moyen, faire chauffer un bon filet d’huile d’olive et ajouter les légumes. Cuire en mélangeant souvent pendant environ 10-12 minutes. Poivrer. Transférer les légumes dans la rôtissoire.

Dans le même chaudron que les légumes, faire cuire la viande hachée jusqu’à ce que la viande ne soit plus rosée, environ 8-10 minutes. Défaire la viande et mélanger souvent. Transférer la viande dans la rôtissoire.

Ajouter, dans la rôtissoire, le reste des ingrédients sauf le sirop d'érable. Bien mélanger. 

Mettre au four avec le couvercle, à 400°f pour la première heure. Baisser la température à 350°f pour une autre heure. Enlever le couvercle, ajouter le sirop, brasser et laisser mijoter ( sans le couvercle ) pour environ 2 heures. Vous pouvez goûter en cours de route et ajuster les épices selon vos goût :))


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du bœuf haché car il était en spécial. Je vois très bien cette sauce avec d'autres viandes hachées et même un trio ( bœuf, porc et veau ) J'ai obtenu 21 tasses de sauce et je n'ai rien changé à la recette 😂😂😂

Source : Légende d'Automne 


Commentaires

Articles les plus consultés