Coquilles au porc, épinards et fromage


Je ne me souviens même pas la dernière fois qu'il y a eu des coquilles farcies sur ma table. Tellement que mon fils a dit en apercevant la boîte de pâtes : Hein tu vas faire des coquilles, miam!  Me semble que ça fait longtemps que t'as pas fait ça M'man.

Après en avoir mangé 3 fois, il m'a donné la permission d'en refaire n'importe quand :)







Coquilles géantes au porc, épinards et au fromage


Ce qu'il vous faut..

18 coquilles géante
3/4 lb de porc haché
1 oignon, haché fin
1 gousse d'ail, hachée
2 tasses d'épinards frais, hachés
1 tasse de fromage cottage
2/3 de tasse de fromage parmesan
Sel- Poivre- basilic, au goût
1 pot de sauce pour pâtes au 4 fromage Classico
1/4 tasse de lait
Fromage mozzarella 

Ce qu'il faut faire..

Cuire les coquilles selon le mode d'emploi sur l'emballage.

Dans une poêle, faire cuire le porc avec l'oignon de 8 à 10 minutes à feu moyen tout en remuant afin que la viande se défasse complètement. Retirer la viande et réserver dans un bol.

Dans la même poêle, faire tomber les épinards avec l'ail. Saler et poivrer au goût.

Combiner la préparation d'épinards avec le porc. Laisser refroidir légèrement. Ajouter les fromages et le basilic. Bien mélanger.

Combiner la sauce aux 4 fromages avec le lait dans un plat à gratin.

Farcir chaque coquille de la préparation.

Disposer les coquilles côte à côte dans le plat de sauce. Parsemer de mozzarella. 

Cuire à couvert dans un four préchauffé à 350°f de 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le fromage gratine.


** Note du chef Donalda : La prochaine fois je vais augmenter la quantité d'épinards. Si comme moi vous utilisez un pot de sauce du commerce, allez-y molo sur la salière ;)




Commentaires

  1. Vraiment mais vraiment succulent... j'ai adoré cette recette. Merci beaucoup et bon lundi à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore qui tu es mais tu me fais du bien toi :)) Bonne semaine !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés