Vinaigrette italienne

Dans ma super saga de passer mes surplus de raclette et ayant comme ingrédients de la belle viande à fondue, quelques variétés de  fromages ainsi que du pain baguette, l'occasion était parfaite pour tester des sous-marins au bœuf.




Je cherchais une vinaigrette pour agrémenter l'affaire. J'ai trouvé celle-ci. Une fois votre sandwich monté à votre goût, il suffit d'arroser le tout. Une autre délicieuse trouvaille de chez mon Amie M'Dame Esther. Parfois je me dis que tout serait plus simple si j'habitais plus près de chez elle 😆


Vinaigrette Italienne

Ce qu'il vous faut..

1 tasse d'huile
1/4 tasse de jus de citron
1/4 tasse de vinaigre blanc
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de moutarde sèche

* J'ai remplacé par 1 c.à thé de moutarde de Dijon:)
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de thym
2 gousses d'ail écrasées





Ce qu'il faut faire..

Bien brasser dans un pot couvert.
 

Réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé la moutarde sèche par de la moutarde de Dijon. Pas d'images des sous-marins, mangé trop vite. Comme il restait de la vinaigrette, j'ai terminé le pot sur une belle salade du chef.
 

Source : Lulu

Commentaires

  1. Hi!!! Je te revire le compliment ma chère Donalda!!

    J'ai toujours un pot de cette vinaigrette dans mon frigo! Elle est vraiment bonne ds les sous-marins!!

    Merci pour le bô ti-clin d'œil:))

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette délicieuse recette que j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que c'était une soupe au début, oups!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une merveilleuse vinaigrette! Vraiment savoureuse.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. J'essaie sûr! À la quantité de vinaigrette italienne qui passe chez moi! Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés