Gaufres au citron

 
En ce dimanche plutôt gris, je vous propose de bonnes gaufres au citron qui sauront ensoleiller votre tablée. Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX
 
 
 
 
Gaufres au citron
 
Ce qu'il faut faire..
 
250 g de farine
50 g de sucre
60 g de sucre roux
* Cassonade;)
1 pincée de sel
50 g de beurre fondu
150 ml de lait
2 oeufs
Le jus d'un citron + son zeste

Ce qu'il faut faire..

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, le beurre fondu, le sel, le sucre et le jus de citron. Remuez bien, et ajoutez le lait petit à petit, jusqu'à ce que ce la consistance de la pâte soit bien lisse.
 
La pâte doit former "un ruban".
 
Faites chauffer l'appareil à gaufres, et versez une louche de pâte. Laissez cuire 3-4 mn. Les gaufres doivent  être bien dorées.

Laissez-les reposer une minutes avant de les déguster, le temps qu'elles soient bien croquantes-fondantes.
 
 
** Note du chef Mom Potter : Si la pâte est trop épaisse vous pouvez ajouter un peu de lait par contre pour ma part j'ai pas eu besoin. J'ai obtenu heu.. J'ai oublié de compter mes gaufres. Chu d'même lol!!
 
Source : Recette prise chez Ptitchef 



Commentaires

  1. Des gaufres au citron, je n'y aurai tellement jamais pensé!! Ça doit vraiment donner un petit côté agréable au déjeuner ça. J'aime ça!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nancy, elles sont belles tes gaufres.

    RépondreSupprimer
  3. Vilaine sorcière, montrez des choses aussi appétissante et surtout au citron...ah va falloir que: soit que je m'invite un de ces 4 dimanches chez-vous :P ou que je me décide à m'en faire. Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  4. Trop tentante toi le dimanche avec tes belles choses!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés