Bouchées de saumon fumé et de coeurs de palmier


Hé!hé!! Octobre est arrivé. Mom Potter peut enfin sortir son balai et troquer ses casseroles pour ses chaudrons. La chaumière elle,va commencer à prendre des allures festives au fil des jours. Si vous la chercher elle est certainement dans sa boîte à décos 🎃






Aujourd'hui je vous présente une délicieuse idée de petites bouchées hypers simples à réaliser. J'ai déjà présenté cette recette il y a plusieurs années mais comme dernièrement j'ai récidivé, j'ai pensé vous l'offrir à nouveau.

Vous n'aimez pas le saumon fumé ? Pas de trouble! Utilisez  simplement votre jambon ou viande mince préféré. Une recette que j'ai piqué chez mon bel Ami Marc. Merci à nouveau à toi.


Bouchées de saumon fumé et de coeurs de palmier 

Ce qu'il vous faut..

Saumon fumé
Fromage à la crème, ramolli
Coeurs de palmier
Câpres
Tranches de jambon 

Tranches de Mortadelle

Ce qu'il faut faire..

Prendre de minces tranches de saumon fumé et étendre du fromage à la crème sur chacune des tranches.Échapper quelques câpres.

Prendre chacune de ces tranches de saumon enduite de fromage et enrouler celles-ci autour des cœurs de palmiers (le fromage à l’intérieur).

Terminer avec les tanches de jambon et de Mortadelle.Couper ensuite en morceau de 2 cm.

Placer dans un plat de service.



** Note du chef Mom Potter : Comme j'ai réalisé plusieurs bouchées pour une soixantaine d'invités, je me suis amusé à faire plusieurs variétés.
 

Source : Recette légèrement modifiée prise chez Les récits et les recettes de Markee  

Commentaires

  1. Une bonne idée! Ces bouchöes doivent être délicieuses. J'adore les coeurs de palmier.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, déjà octobre:) Et c'est beau ces jours-ci: la lumière, les arbres... Et ces bouchées ont l'air bonnes!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ... oui c'est une recette simple et buenissima! ... Markee

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés