mercredi 1 octobre 2014

Mois numéro 10 :)


Hé!hé!! Octobre est arrivé. Mom Potter peut enfin sortir son balai et troquer ses casseroles pour ses chaudrons. La chaumière elle,va commencer à prendre des allures festives au fil des jours. Si vous la chercher elle est certainement dans sa boîte à décos:)






Aujourd'hui je vous présente une délicieuse idée de petites bouchées hypers simples à réaliser. J'ai déjà présenté cette recette il y a plusieurs années mais comme dernièrement j'ai récidivé, j'ai pensé vous l'offrir à nouveau.

Vous n'aimez pas le saumon fumé ? Pas de trouble! Utilisez  simplement votre jambon ou viande mince préféré. Une recette que j'ai piqué chez mon bel Ami Marc. Merci à nouveau à toi;)


Bouchées de saumon fumé et de coeurs de palmier 

Ce qu'il vous faut..

Saumon fumé
Fromage à la crème, ramolli
Coeurs de palmier
Câpres
Tranches de jambon 

Tranches de Mortadelle

Ce qu'il faut faire..

Prendre de minces tranches de saumon fumé et étendre du fromage à la crème sur chacune des tranches.Échapper quelques câpres.

Prendre chacune de ces tranches de saumon enduite de fromage et enrouler celles-ci autour des cœurs de palmiers (le fromage à l’intérieur).

Terminer avec les tanches de jambon et de Mortadelle.Couper ensuite en morceau de 2 cm.

Placer dans un plat de service..



** Note du chef Mom Potter : Comme j'ai réalisé plusieurs bouchées pour une soixantaine d'invités, je me suis amusé à faire plusieurs variétés;)
 

Source : Recette légèrement modifiée prise chez Les récits et les recettes de Markee  ~nancy

3 commentaires:

  1. Une bonne idée! Ces bouchöes doivent être délicieuses. J'adore les coeurs de palmier.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, déjà octobre:) Et c'est beau ces jours-ci: la lumière, les arbres... Et ces bouchées ont l'air bonnes!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ... oui c'est une recette simple et buenissima! ... Markee

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)