Carré de porc à l'érable et à la moutarde

Miam que j'ai apprécié mon repas. Du porc qui se détache à la fourchette avec un goût juste assez sucré mmmm.. Avec le surplus j'ai réalisé une autre recette qui est à suivre. Chu d'même Moé 😈





Je vous souhaite un bo jeudi souère la belle Gang XX


Carré de porc à l'érable et à la moutarde

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de sirop d'érable
4 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 ½ c. à soupe de vinaigre de cidre
2 ½ c. à soupe de sauce soya
Sel~poivre au goût
2 ½ lb de longe de porc, désossée

** J'ai utilisé 1 carré de porc d'environ 1½ lb et j'ai ajouté 2 gousses d'ail

Ce qu'il faut faire..


** Note du chef Mom Potter : J'ai simplement placé mon carré de porc avec la marinade dans mon Amijoteuse à low pendant 8 heures. Je vous laisse quand même la recette originale. Oh oui! Et en dernier j'ai fait épaissir le bouillon dans un petit chaudron et de la fécule de maïs mélangé dans un peu d'eau froide.

Préchauffer le four à 350° f.


Mélanger ensemble le sirop d'érable, la moutarde, le vinaigre de cidre, la sauce soya, le sel et le poivre dans un petit bol.
Placer le rôti de porc dans une rôtissoire peu profonde. Étendre uniformément la glaçure sur le rôti.

Rôtir le porc dans le four préchauffé, à découvert, jusqu'à ce que sa température, mesurée à l'aide d'un thermomètre à viande, indique 160°f (70°c), environ 1 heure. Retirer du four et laisser reposer environ 10 minutes avant de trancher et servir.



Source : Recette légèrement modifiée prise chez Allrecipes par Christine L.  

Commentaires

  1. La carré de porc étant en spécial cette semaine j`en profite pour essayer cette recette. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Sirop d'érable ;) Bonne popotte et j'espère que tu vas apprécier autant que moi:)
    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai régal! Cette sauce doit être extra.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Super ce filet!! Mais est-ce trop sucré ma belle Donalda avec 1 tasse de sirop d'érable??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je n'ai pas servi de sauce à Séraphin :) Par contre avec la moutarde, le vinaigre et la sauce soya, c'était juste à mon goût :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés