Soupe orientale aux crevettes

Voici le genre de soupe repas que j'adore. Comme mon cher Séraphin lui n'apprécie pas ce genre de mets, j'en profite pour en apporter à mon bébé sœur. De cette façon je ne m'en prive pas et je rends ma sœur heureuse. Elle dit que mes soupes sont réconfortantes  💕




Habituellement j'improvise mais cette fois j'ai presque suivi une recette. Je vous souhaite une excellente semaine la belle Gang XX


Soupe orientale aux crevettes

Ce qu'il vous faut..

3 tasses de bouillon de poulet
80 g de vermicelles de riz
* Vermicelles de riz aux carottes 
1 carotte
2 champignons
2/3 tasse chou chinois 
2 oignons verts/échalotes, tranchés finement 
14 crevettes, moyennes-grosses, pré décortiquées  
1¼ c. à thé gingembre frais, râpé 
1 gousse ail, émincé 
1/2 piments rouges séchés, émincés
* J'ai remplacé par un peu de sauce sriracha
2 c. à soupe lime/citron vert pressé en jus
2 c .à thé coriandre fraîche 
1 pincée sel 

**Avant de commencer Prévoir des bols individuels de 2 tasses de volume.

Ce qu'il faut faire..

Faire cuire les vermicelles. Réserver.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, bouillir les crevettes encore congelées environ 3 min jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur rose. Égoutter et réserver.

Préparer les légumes. Couper finement les carottes, trancher finement les oignons verts, le choux et les champignons. Répartir ces légumes dans des bols individuels. Ajouter les vermicelles cuits.

Chauffer le bouillon dans une casserole. Y ajouter le gingembre râpé, l'ail et la sauce sriracha. Cuire 2 min. Ajouter les crevettes cuites et chauffer le tout 3-4 min. Vérifier l'assaisonnement.

Verser le bouillon chaud dans les bols. Y ajouter le jus de lime, garnir de feuilles de coriandre et servir.


** Note du chef Donalda : Comme je n'ai pas mangé tout de suite ma soupe, j'ai tout simplement laissé les ingrédients dans le bouillon jusqu'au service.

Source : SOS Cuisine  


Commentaires

  1. Comme elle a l'air bonne ta soupe!!!!!!! J'adore les soupes asiatiques et je te comprends, mon copain ne trippe pas vraiment là-dessus et des fois, je me gâte aussi :) Bon, j'ai une envie de soupe asiatique moi là...:P

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp les soupes asiatiques depuis que mon mari m'a fait une souper tonkinoise il y a quelques mois donc je place celle-ci de côté juste pour nous 2 en amoureux! :) Merci Nancy!

    RépondreSupprimer
  3. Je volerais ton bol tellement que ça l'air bon cette tite soupe!!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle recette que je vais essayer
    Ta photo est très belle et appétissante
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le temps que M. Blanc-manger me demande de lui cuisiner une soupe de même. J'ai touvé la recette qu'il me fallait. Me sauve en courant avec la recette...........

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air bonne et pas trop compliquée!! Des vermicelles aux carottes? On aura tout vu!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'adore:) Tu me donnes le goût!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés