Pouding aux quatre fruits


Un soir la semaine dernière, mon fils m'a demandé ce que j'avais fait de bon comme dessert. Comme je n'avais rien cuisiné de spécial cette journée là, j'ai répondu qu'il y avait des biscuits dans le garde manger.

Harry m'a regardé bien sérieusement en me disant: Voyons M'mam, ça ne se fait pas ! Ça prend un dessert maison..





Alors voici le dessert maison que j'ai cuisiné hier 😉 Ce pouding est franchement bon et en prime on peut utiliser les fruits qu'on a sous la main. Je vais le refaire avec des bleuets. Reste à savoir si je vais enlevé les fraises, les framboises ou???

Bo nombril de semaine la belle Gang XX


Pouding aux quatre fruits

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de sucre
1 c. à thé de fécule de maïs
2 tasses de fraises fraîches, coupées en quartiers
2 tasses de framboises fraîches
2 tasses de rhubarbe fraîche, tranchée
2 pommes Cortland, pelées et coupées en cubes
 

Pour la pâte à pouding..
 

1 tasse de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/4 tasse de beurre non salé ramolli
1/2 tasse de sucre
1 œuf
1/4 tasse de lait
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
 



 

Ce qu'il faut faire pour les fruits..

Dans une grande casserole, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les fruits et bien mélanger. Porter à ébullition en remuant fréquemment. Répartir le mélange dans 6 ramequins d'une contenance de 1½ tasse ou un plat à soufflé d'une contenance de 2 litres (8 tasses).
 

Pour la pâte à pouding..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350° f.
 

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
 

Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique environ 3 minutes. Ajouter l'œuf et mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille.
 

Répartir la pâte sur les fruits et déposer les ramequins sur une plaque de cuisson. Celle-ci servira à contenir les fruits s'il y a un débordement. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. (Le temps de cuisson pour un plat à soufflé d'une contenance de 2 litres (8 tasses) est d'environ 1 heure).


** Note du chef Donalda:  J'ai utilisé des fruits congelés. N'ayant pas de framboises, j'ai remplacé par une tasse de canneberges et j'ai ajouté une tasse de fraises.

Source : Ricardo  


Commentaires

  1. Hop dans mes favoris! :) Ça trop l'air bon!

    RépondreSupprimer
  2. Ton Bo Harry a bien eu raison de rouspéter! On aurait raté une recette géniale!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Hiii pas mal hot ton ado, il sait ce qu'il veut hehehe

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui c'est bien bon ce petit dessert aux fruits!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés