On fait le plein!!


Le chop suey est une excellente façon de manger des légumes et est parfait pour faire un ménage vide~frigo. Nul besoin de suivre la liste de légumes à la lettre, c'est toujours bon.






Ce matin je vous en présente un au poulet. Par contre faut pas chercher le poulet sur l'image car il n'y en a pas. La raison est simple, mon plat principal était des filets de poitrine. Je vous laisse quand même la version originale.

Ceci étant dit; Bo vendredi la belle Gang XX 


Chop suey au poulet

Ce qu'il vous faut..

30 ml (2 c. à soupe) d'huile
1 oignon émincé
1/2 poivron rouge en julienne
1/2 poivron vert en julienne
125 ml (1/2 tasse) de céleri coupé en biseau
1 carotte coupée en biseau
250 ml (1 tasse) de pois mange-tout
250 ml (1 tasse) de champignons en quartiers
500 g (1 lb) de lanières de haut-de-cuisse ou de poitrine de poulet
1 gousse d'ail hachée finement
1 kg (2 lb) de fèves germées
30 ml (2 c. à soupe) de sauce hoisin
15 ml (1 c. à soupe) de sauce tériyaki
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, haché finement
Sel~ poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande poêle (genre wok), faire chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d'huile et faire sauter les légumes sauf l'ail et les fèves germées. Cuire environ 3 à 4 minutes puis réserver.

Dans la même poêle, faire chauffer le reste de l'huile et faire sauter les lanières de poulet environ 3 à 4 minutes. Ajouter tous les légumes cuits, l'ail et les fèves germées; cuire 2 à 3 minutes. 


Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients et verser cette sauce sur les légumes et le poulet. Laisser réduire 2 à 3 minutes. Saler et poivrer selon votre goût. 


** Note du chef Mom Potter : Pour cette fois j'ai tout simplement omis le poulet. Comme je n'avais plus de carottes, j'ai ajouté un peu plus de poivrons;)

Source : Coup de Pouce  ~nancy 


Commentaires

  1. C'est en plein le genre de recette que j'adore faire et refaire! Je prends!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense jamais à faire des chop suey et pourtant, j'adore. Comme ta photo me donne faim :)

    RépondreSupprimer
  3. Chop suez? Est ce que ça s'écris comme ça, j'ai jamais écrit ce mot!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais voir qui me lisais Mathieu pouhaha!! Merci;)

      Supprimer
  4. J'aime pas les fèeves fermées mais je me laisserais tenter quand même par ta belle recette!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés