Brochettes de porc à la bière


De passage vite,vite ce matin pour vous présenter une recette. Disons que Mom Potter est un tantinet dans le jus de crapaud avec la fête de Halloween qui arrive à grand coup de balai 👻






Je vous souhaite un excellent nombril de semaine la belle Gang XX


Brochettes de porc à la bière

Ce qu'il vous faut..

1 lb (450g) de porc frais en cubes 
1 poivron rouge
Morceaux d'oignons 

Champignons

Et pour la marinade..
 

1 tasse d'huile d'olive
1 tasse de bière

1 c.à soupe de romarin frais, haché
2 gousses d'ail, hachées
2 c.à soupe de sirop d'érable ou de miel liquide
1 c.à soupe de sauce soya
 
1 oignon, émincé
2 c.à soupe de poivre vert en grains,écrasés

 

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol en verre, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Réserver une partie de la marinade.

Déposer les cubes de porc et les légumes dans le reste de la marinade et bien les enrober. Couvrir et mariner environ 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le barbecue à intensité moyenne.

Retirer les cubes de porc et les légumes de la marinade, bien les égoutter et les enfiler sur des brochettes en alternant les ingrédients.

Griller les brochettes de porc 8 à 10 minutes en les retournant de temps en temps.

*Amener à ébullition la marinade réservée et mijoter pendant 2 à 3 minutes. Napper les brochettes. Je n'ai pas fait cette étape.

 




** Note du chef Mom Potter : J'ai diminué l'huile à 1/2 tasse et j'ai utilisé une bière blonde. J'ai remplacé le * rat-marin * par du thym et le le poivre vert par de l'assaisonnement pour le porc. J'ai fait cuire mes brochettes au four environ 15-20 minutes à 375° f. J'ai badigeonné de sauce pour côtes et poulet Diana.
 

Source: Recette modifiée Metro  


Commentaires

  1. Comme j'aime la façon dont tu t'exprimes façon Halloween!! :) Tes brochettes ont l'air délicieuses!!

    RépondreSupprimer
  2. De belles brochettes au porc, miam, miam. Bonne fête de l'Halloween Miss Potter :-) xx

    RépondreSupprimer
  3. Une photo bien alléchante... Miammm!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wow quel délice,

    Alors que j'avais que seul filet de porc, j'ai ajouté des saucisses Toulouses (3 exactement, préalable bouilis) avec des oignons et piments directement dans plat de service sans les monter sur des brochettes. Merci pour cette belle recette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés