Oh les fameuses racines!!


Je m'acharne à me procurer des légumes racines même si je sais que mes z'hommes n'apprécient pas tellement. Mis à part la traditionnelle carotte, je dois faire preuve de stratégie chaque fois que je veux en servir.

 




Ayant des invités pour le souper de samedi dernier, j'en ai profité pour servir mes légumes en potage. Imaginez~vous donc que tout l'monde a apprécié. Mon côté sorcière;)

Ceci étant dit; Je vous souhaite une excellente semaine la belle gang XX


Potage au rutabaga, à la patate douce et à la pomme

Ce qu'il vous faut..

15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
1 oignon tranché grossièrement

1 gros rutabaga coupé en tronçons
2 patates douces coupées en morceaux
1 pomme pelée et coupée en morceau
1 L (4 tasses) de bouillon de poulet réduit en sel
250 ml (1 tasse) de lait
2 ml (1/2 c. à thé) de muscade
Sel~ poivre,au goût

Ce qu'il faut faire..


Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif.


Faire tomber l’oignon pendant trois minutes ou jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter le rutabaga, les patates douces, la pomme et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux. 


Couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Réduire en purée à l’aide d’un mélangeur ou d’un mélangeur à main électrique jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse.


Incorporer le lait et la muscade en brassant. Saler et poivrer au goût.



** Note du chef Mom potter : Le potage se congèle bien sans le lait. En mettre en le réchauffant;)

Source :  Recette légèrement modifiée  IGA  ~ nancy



Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés