Salade d'Amour


Salade à 100 piastres 🤣

J'ai tellement rigolé avec les réactions de ma famille en servant cette salade qu'elle me valait vraiment 100$

Mon Bo Séraphin qui n'aime que le riz chinois a dit : Y'a du riz blanc là-dedans ??

Mon Bo Harry qui n'apprécie pas tellement les noix : Aie! T'as mis des peanuts dans ta salade !!

Ma mère : Oh ouin, ce sont des épinards ??


Et moi le plus sérieusement du monde : Ça fait changement de votre traditionnelle césar hein ? ;)






Après avoir vu une multitude de versions de cette salade, mon choix s'est posé sur celle-ci. Tékàs moi j'ai adoré lol!!


Salade d'Amour

Ce qu'il vous faut pour la salade..

1 paquet de 454g épinards bébé ou réguliers la tige enlevé
1 paquet de fèves germées
1 botte d’oignons verts(4-5) tranchés
1 paquet de champignons de paris tranchés finement
2 poivrons rouges en tranches
1½ tasse de riz à cuire-basmati ou jasmin
1 tasse amandes effilées

* Des noix de cajou pour moi :)
1/2 tasse de canneberges séchées


Et pour la vinaigrette..
 

1/2 tasse huile d’olives ou de pépins de raisins
1/4 tasse sauce tamari
1/4 tasse sirop érable
1/4 tasse vinaigre de riz régulier


Ce qu'il faut faire..


Mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Réserver.

Cuire le riz dans 3 tasses d’eau, refroidir. 

Mélanger ensemble tous les ingrédients de la salade et servir avec la vinaigrette.


** Note du chef Mom Potter : J'ai réalisé seulement la moitié de la recette. Pour le riz j'ai utilisé le bastami Express Uncle Ben's.

Source : Vivre VG  


Commentaires

  1. Une recette que j'aime ma belle-soeur la fait au Jour de l'An pour notre dîner. Il y a quelques changements avec la tienne nous c'est des raisins au lieu des canneberges mais ça doit être bon aussi avec les canneberges car j'aime beaucoup. Dans la sauce on a pas de vinaigre mais on a de l'ail. Très bonne je vais essayer ta version. Je n'étais pas très épinards avant mais depuis quelques années je mange de la salade avec des épinards et j'aime beaucoup. Et ta photo donne vraiment envie de s'en faire.

    Bisous Gr-maman Beauceronne
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma belle Gr-Maman Beauceronne adorée !!!!!!! J'espère que tu vas bien ?

    J'ai toujours adoré manger ce genre de salade lorsque je suis invité ailleurs par contre j'en avais pas encore cuisiné moi~même( je savais bien qu'ici ce ne serait pas très winner du premier coup;) Il y a tellement de recettes différentes,on dirait que tout l'monde possède sa propre version. J'ai vraiment apprécié celle~ci et je vais en refaire. Par contre c'est ben certain que je vais en tester d'autres :)

    Merci de ta belle visite ma belle Amie virtuelle et bo week~end à toi aussi XX

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'aurais bien partagé cette jolie salade avec toi car tout ce qu'il y a dedans m'attire.
    Pas toujours facile de cuisiner pour les autres et de plaire à tout le monde... ;-)
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Ouff de la salade d'amour!!! Comment ne pas aimer, tout est bon là-dedans! :) Dans ma famille du côté de mon père, une tante fait la meilleure. C'est même pas croyable! Je vais essayer d'avoir la recette tiens :)

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce qu'il y a la dedans est à mon goût.

    Bye bye

    Gigi xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés