Poulet croustillant à l'orange cuit au four

Étant constamment à la recherche de repas style Tao, je suis tombé sur cette recette qui a piqué ma curiosité par le fait que le poulet est cuit au four. J'ai finalement été plus qu'agréablement surprise par la texture de la viande. Et que dire de la sauce mis à part le fait quelle est tout à fait délicieuse. Une recette que je vais refaire.

J'ai déniché cette merveille chez Lili popotte, une chaumière tout à fait charmante. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX




Poulet croustillant à l'orange cuit au four

Ce qu'il vous faut..

4 poitrines de poulet désossées sans la peau coupées en cubes
1 œuf mélangé avec 2 c. à soupe d'eau

 

Pour la chapelure..

1 tasse de farine
1/2 c. à thé de poivre noir
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
1 c. à soupe de gingembre râpé

* J'ai utilisé du gingembre chinois alors je n'ai pas mis de muscade
1/2 c. à thé de muscade moulue
1 c. à thé de sel


Pour les légumes..

1 oignon coupé en languettes
1 tasse de champignons tranchés
1 piment rouge coupé en lanières
1 tasse de pois mange-tout


Et pour la sauce..

1 c. à thé de gingembre râpé
2 tasses de jus d'orange
1/2 tasse de sauce Hoisin
1/4 tasse de Mirin
3 c. à soupe de vinaigre de riz
6 c. à soupe de cassonade
2 c. à thé de Sriracha
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à thé de fécule de maïs dilué dans 1/4 de tasse d'eau froide
 
Graines de sésame

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 425°f.
 
Mélanger ensemble tous les ingrédients de la chapelure

Tremper les morceaux de poulet dans la chapelure. Les tremper ensuite dans le mélange d'œuf et les enrober à nouveau de chapelure.

 
Mettre les morceaux de poulet sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d'un papier parchemin ou d'un tapis de silicone.

 
Cuire au four 20 minutes.

 
Durant ce temps, dans un wok, cuire à feu vif les légumes avec un peu d'huile, quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient encore croquants. Retirer du wok et réserver.


Dans le wok, mettre le jus d'orange et le gingembre. Laisser réduire de moitié à feu vif.


Ajouter le reste des ingrédients de la sauce, sauf la fécule de maïs. Bien mélanger et amener à ébullitions. Ajouter la fécule et bien mélanger jusqu'à épaississement.

 
Ajouter le poulet et les légumes. Servir aussitôt sur du riz ou des pâtes aux œufs. Parsemer de graines de sésames.



** Note du chef Donalda : J'ai servi sur du vermicelle de riz et j'ai utilisé les légumes que j'avais sous la main ( oignon, poivron rouge et vert ).
 

Source : rock recipes 

 

Commentaires

  1. Ah ben là, je suis curieuse!!! J'adore ce genre de repas et là, je sens que je vais en avoir envie très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre de petit plat c'est siiiiiiii bon!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, que ça à l'air bon! Je salive.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. J'aime trop ce genre de plat faut que je l'essaie! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pour la recette Nancy, elle m'intéresse, by

    RépondreSupprimer
  6. Miam, miam! ça fait longtemps que j'en ai mangé!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la recette, nous l'avons dégusté hier soir pour souper et c'était délicieux. À refaire sans faute.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette belle recette. Nous l'avons dégusté au souper hier et c'était délicieux. À refaire sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  9. Merci !

    Testé hier soir et c'est à refaire .

    Facile et Délicieux .

    Merci à toi Nancy ainsi qu'à Lilipuce de Lilipopotte de qui tu t'es inspiré

    Roger

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés