mardi 3 février 2009

Tarte aux oeufs ~chapître #3 saveurs d'enfance


Voici le dernier chapitre de mon retour dans le temps..




Ce que j'ai vraiment apprécié de ce jeu ? Premièrement le fait de reprendre conscience avec l'abondance que j'ai.. Revenir aux sources avec des recettes sur de vieux tits bouts de papier.. Prendre le temps de jaser avec ma tite maman sur la façon qu'elle cuisine ses recettes. Maman, j'ai ben essayé mais il n'y a rien à faire:ça goûte pas pareil lol !!

J'ai déjà vanté les mérites de ma tite maman lorsqu'il s'agissait de cuisiner les oeufs voir son ~omelette au four~ et aujourd'hui je partage avec plaisir sa bonne tarte aux oeufs. Je pense être presque unique au monde ( entékàs dans mon entourage;) à apprécier ce dessert mais "mautadine" que j'aime ça avec du bon sirop d'érable!!

Alors voici pour toi ma gentille ~Sonya~ Un dessert à saveur d'enfance;)

Ceci étant dit;bonne journée et voici la recette!!

Tarte aux oeufs

Ce qu'il vous faut..

1 abaisse de pâte (semi-cuite pour moi de 9 po)
4 oeufs
1¼ tasse de lait tiède
1 c.à thé de muscade
7 c.à table de sucre
1 c.à thé de vanille

Ce qu'il faut faire..

Battre les oeufs à "slow".

Ajouter le lait puis la muscade,le sucre et la vanille.

Au four à 450°f pour 10 minutes et ensuite 35 minutes à 325°f .


Merci tite maman.. Je t'aime xx




Source : Nicole ~nancy

6 commentaires:

  1. c'est vrai que cette recette est typique des saveurs d'enfance, pleine de souvenirs !
    Je t'en chipe une part !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou...moi aussi j'adore les recettes qui me font penser à mon jeune age. Elle a l'air bien gourmande cette tarte...

    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle recette...merci pour ta participation :)..

    Moi aussi je me questionne sur ce phénomène...à savoir pourquoi ça ne goûte pas toujours comme nos maman lloll

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une tarte qui donne envie! ahhh, les doux souvenirs d'enfance...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Quelle délicieuse tarte ma belle Nancy:) Je devrais un bon moment donner nous en cuisiner une comme celle-ci!!

    bisous xxx

    RépondreSupprimer
  6. elle me donne enviiiie! biises micky

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)