Escargots sauce au beurre de limette ou à l'ail gratinés


Je sais que plusieurs ne sont pas amateurs d'escargots mais si jamais vous êtes comme moi, un personnage bizarre, je vous recommande cette recette;)






Escargots sauce au beurre de limette ou à l'ail gratinés

Ce qu'il vous faut..

1 conserve (4 oz; 115 g) d'escargots
1 conserve (10 oz; 284 ml) de consommé de boeuf
1 feuille de laurier
1 gousse d'ail
Sauce au beurre de limette (mon ajout;)
ou
beurre à l'ail au goût
Fromage pour gratiner au goût


Pour la sauce au beurre de limette..

1/4 lb (125g) de beurre
1 c.à soupe (15 ml) de ciboulette hachée
Jus de 2 limettes
Sel~poivre


Ce qu'il faut faire..
 
Fondre le beurre dans un bain-marie.Incorporer le jus de limette et la ciboulette. Assaisonner au goût.
 
Passer sous l'eau froide la conserve d'escargots. Égoutter.
 
Dans un petit chaudron, chauffer le bouillon de boeuf,la feuille de laurier,l'ail ainsi que les escargots.
 
Laisser chauffer à feu moyen pendant 40 min, sans couvrir.
 
Égoutter les escargots et remplir les trous avec environ 3 escargots.
 
Poursuivre avec beurre à l'ail ou citronné et une touche de votre fromage du jour pour gratiner.





Source : Goéland sur Recettes du Québec 

Source pour le beurre de limette : Pol Martin. Rendement 1/4 tasse (50 ml)  



Commentaires

  1. Voilà une belle façon de préparer les escargots...

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si tu n'existais pas ma chère faudrait t'inventer et comme tu es svp...car tu est parfaite et on se sent si bien chez toi :))

    Pour moi une bonne journée se doit de commencer avec une ti visite chez toi...

    Une belle ti recette que je vais garder pour faire plaisir à mon conjoint...un gros fan de lime et il adore les escargots winner :)).

    Bon week-end ma belle :)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. c'est parce que je ne te connais pas mais j'aimerais tellement cela être ton amie ...tu as l'air tellement gentille rayonnante pleine d'energie ne perds pas ta joie de vivre et ton energie pour des éteignoirs de soleil....

    passe une belle journée
    Marie-Claude pour qui tu est un rayon de soleil

    RépondreSupprimer
  4. Voila, tu le dis si bien personne n'est obligé de passer par notre blogue...moi je veux simplement te dire que j'aime venir faire mon tour ici...et un jour peut-etre auront nous le plaisir de se rencontrer car moi je trouve que tu es ouverte d'esprit et toujours un petit fait amusant a nous raconter...

    a bientot !! bonne fin de semaine !!!

    RépondreSupprimer
  5. ..en ce moment je suis à mes chaudrons et j'ai entendu le tit son de vos gentils messages..alors de ce pas je viens voir et que vois-je??..de beaux rayons de soleil..merci..vous êtes bien "fines"..

    ..je n'ai malheureusement pas toujours le temps de répondre à chacune..alors je passe par mes "tites" niaiseries et recettes pour vous remercier;) j'aime passer mes émotions( vous n'avez pas remarqué?? lol!!..)

    ..je n'attend pas le succès avec ce blog..je suis une personne qui aime la vie,les belles et bonnes choses..seulement de beaux échanges avec de merveilleuses personnes comme vous;)

    ..merci de tout mon coeur d'être mes tits rayons à moi..mais quand même;je me dois d'aller voir le soleil de Cuba lol!!..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, de mon côté, sucré, salé, épicé, gratiné, citronné, mijoté, vinaigré, mariné, caramélisé... peu importe... j'adore venir te lire et découvrir tes bonnes recettes que tu nous partages si gentiement.

    Pour ce qui est des escargots, et bien j'ai des ti-amateurs d'escargots à la maison. Je garde précieusement ta recette qui me semble des plus savoureuses!

    RépondreSupprimer
  7. ..contente de te croiser Blanc~manger..
    ..si tu savais comme j'aime ton humour;)et puis en prime;pas toujours besoin de parler lol!!..
    ..merci je t'adore xx

    RépondreSupprimer
  8. C'est chaleureux chez toi c'est certain ! Les filles ont totalement raison, tu as une façon bien à toi de nous partager ton quotidien et c'est pour cette raison qu'on ne peut passer à côté sans rien dire ! Merci Nancy !

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je me sens bien chez toi, alors j'entre.....!
    J'aime les escargots, mon mari court après au printemps et on les prépare pour les congeler, c'est meilleur, ensuite on les cuisine à notre idée, enfin souvent Monsieur les veut à la Bourguignonne, mais j'en fais aussi d'autres manières.
    Gros bisous et fais nous encore rire avec tes adorables billets.

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aime bien venir faire un tour dans ta chaumière !!!! C'est toujours très enrichissant !
    Et puis j'adore les escargots !!!!

    Bonne fin de semaine

    Elo

    RépondreSupprimer
  11. Je suis pourtant originaire du pays des escargots (en Charente en France, où on les appelle les "cagouilles"), mais je n'en raffole pas, alors je laisse cette recette-là à d'autres, mais je me suis déjà inspirée de bien d'autres de tes plats et c'est un plaisir de venir te visiter !

    RépondreSupprimer
  12. Ohhhhhhhhhhh my god ;)))) Je mets ca sur la pile des recettes à faire très très prochainement!!! Je ne me peux plus!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés