Frites de patates douces au four


Absolument à essayer ces petites frites!! On remplace les sempiternelles frites surgelées. Un léger goût sucré grâce à la patate douce et en prime, un côté croustillant que j'adore:)





Frites de patates douces au four

Ce qu'il vous faut..
 

2 patates douces, environ 1- lb (750 g),coupées en bâtonnets de 1/2 po (1 cm) de largeur et 3 po (8 cm) de longueur
1 blanc d'œuf
2 c. à thé (10 ml) d'huile végétale
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin

Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 450°f.
 

Dans un grand bol ,à l'aide d'un fouet, battre le blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux.

Incorporer l'huile ,le sel et le poivre.

Ajouter les bâtonnets de patates douces et mélanger pour bien les enrober.

Les étaler en une seule couche sur une plaque de cuisson tapissée de papier- parchemin et cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les frites soient tendres, dorées et croustillantes. 

Retourner les frites à la mi-cuisson.


Source : Coup de Pouce mars 2008



Commentaires

  1. En plus d'être une bébitte à sucre, j'en suis une aux frites et les tiennes semblent trèèès bonnes!!

    @+

    RépondreSupprimer
  2. coucou! merci beaucoup pour toutes tes recettes! ce midi, j'ai testé ta recette! miam, un vrai regal !!!!! alors je me disais que ça devrait etre délicieux avec une sauce ... un peu relevée ... mais laquelle ??? bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  3. ..bienvenue chez moi Flolafee;)

    .. je te remercie pour le bo message..c'est franchement apprécié..

    ..et puis pour la sauce,tu as bien raison.. j'y pense et je te reviens avec ça..si tu as une idée, fais moi signe aussi..

    ..bo dimanche à toi et merci encore;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. hello, j'ai mis ton lien sur mon blog ; D merci pour ton pti mot !!! je pensais à une sauce avec du poivre/roquefort ... j'y connais rien ... une sauce qui mettrait en valeur le gout des patates douces... en tout cas, j'ai adoré preparer ce plat! je pense tester une autre de tes recettes ce weekend!

    RépondreSupprimer
  5. allô! chez St-Hubert ils servent ces frites avec une sauce trempette aux poivrons grillés...

    Marguerite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés